TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La mise à jour v34 de l’Oculus Quest n’est peut-être pas aussi fournie que certaines MaJ précédentes, mais l’on note tout de même l’arrivée de la fonctionnalité Space Sense, qui informe l’utilisateur sous le casque qu’une personne ou un animal est en train de circuler dans la zone Gardian (la zone de délimitation de l’espace VR).

Les « intrus » apparaissent en VR sous la forme de silhouettes rosâtres, ce qui permet de bien les distinguer du reste de l’affichage VR. entre le Gardian et Space Sense, c’est peu dire que Meta a particulièrement soigné la « sécurisation » de la pratique VR. Tout a été pensé pour que l’utilisateur ne puisse pas par mégarde briser la télé du salon ou donner un coup au chien qui furette dans le salon.
Autre ajout d’importance, les notifications des smartphones Android pourront désormais s’afficher sous le casque (la fonction était déjà disponible depuis plusieurs mois sur iOS). Enfin, les développeurs vont pouvoir soumettre des applications en AR (même si l’affichage de l’environnement en basse définition et en noir et blanc reste actuellement un gros frein). Enfin, Oculus/Meta vient vient de diffuser un spot vraiment bien fichu pour vanter les mérites des jeux multijoueurs en VR (ci-dessus).
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...