TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comme à chaque fois, iFixit effectue le démontage d’un nouveau smartphone disponible sur le marché. Il s’agit ici du Galaxy S5 de Samsung qui sera officiellement commercialisé à partir de demain. Le démontage montre quelques points positifs, avec quelques réserves cependant.

iFixit lui a attribué la note de 5/10 pour ce qui est du démontage et surtout de la réparation. C’est en dessous du 8/10 qu’avait obtenu le Galaxy S4 sorti l’année dernière. Le Galaxy S5 va compliquer la tâche aux utilisateurs qui souhaitent faire eux-mêmes les réparations. Le fait de retirer l’écran est considéré comme une tâche complexe à cause de la colle utilisée de manière importante. Il est nécessaire de faire très attention afin de ne pas casser complètement le smartphone.
D’autres pièces comme l’appareil photo, la prise jack ou encore les haut-parleurs sont faciles à changer cependant. C’est une bonne nouvelle pour les bidouilleurs qui préfèrent opérer seuls afin de limiter les coûts plutôt que de passer par un prestataire spécialisé dans la réparation de mobile. Les bidouilleurs ont juste besoin d’acheter les pièces.
Au final, la partie la plus simple à retirer est et restera sûrement la batterie. Samsung permet de la changer facilement, il suffit de la sortir de son espace dédié. Rien de bien compliqué ici.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...