KultureGeek Internet Spotify a 172 millions d’abonnés et réalise des bénéfices

Spotify a 172 millions d’abonnés et réalise des bénéfices

27 Oct. 2021 • 18:47
0

Spotify partage ses résultats financiers pour le troisième trimestre de 2021 et révèle avoir 172 millions d’abonnés (en hausse de 19% sur un an), pour un total de 381 millions d’utilisateurs (également en hausse de 19%).

Spotify Logo Icone

Du progrès pour Spotify au cours du troisième trimestre

Avec Spotify, les utilisateurs peuvent choisir d’avoir la formule gratuite ou la formule payante. Avec la première, les utilisateurs ont des publicités et n’ont pas accès à toutes les fonctionnalités. À l’inverse, la seconde offre donne accès à tout et propose une meilleure qualité audio. 172 millions de personnes dans le monde paient pour cette formule, les 209 millions restants se contentent de l’offre gratuite financée par la publicité.

Les résultats sont en tout cas encourageants. Spotify a répondu aux attentes des analystes et à son objectif qui était de 377 à 382 millions d’utilisateurs (et de 170 à 174 millions payants). De plus, le service de streaming espère passer le cap des 400 millions d’abonnés à la fin de l’année.

« Nous avons connu un nouveau trimestre de forte croissance publicitaire et les indicateurs d’engagement des utilisateurs sur de nombreux marchés ont montré des signes encourageants de croissance », s’est félicité le groupe. L’année dernière à la même période, le groupe avait enregistré une perte de 101 millions d’euros, en grande partie à cause des dépenses de fonctionnement plus élevées. Spotify a réalisé au cours du trimestre un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros (en hausse de près de 27% sur un an) et un bénéfice net de deux millions d’euros.

Depuis son entrée en Bourse en 2018, Spotify n’a jamais dégagé de bénéfice net sur une année entière malgré son succès sur le marché de la musique en ligne. Le troisième trimestre de 2021 représente le sixième bénéfice net depuis l’entrée en Bourse.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Metroid Prime 4 Beyond Samus

Metroid Prime 4 Beyond : enfin du gameplay et une sortie pour 2025

18 Juin. 2024 • 17:20
0 Jeux vidéo

Metroid Prime 4: Beyond a enfin le droit à des détails, avec notamment une vidéo du gameplay et une date de sortie pour 2025 qui ont...

The Legend of Zelda Echoes of Wisdom

The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom annoncé, avec Zelda en protagoniste

18 Juin. 2024 • 17:07
1 Jeux vidéo

Le Nintendo Direct a été l’occasion de découvrir The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom, un nouveau jeu avec une...

La 5G de Bouygues Telecom

Bouygues Telecom offre maintenant la 5G à ses clients

18 Juin. 2024 • 16:13
0 Mobiles / Tablettes

Après Orange (et Sosh) et SFR, c’est au tour de Bouygues Telecom d’offrir la 5G à ses clients. Contrairement aux autres...

Starfield

Starfield : Todd Howard promet des extensions annuelles

18 Juin. 2024 • 15:50
0 Jeux vidéo

Après avoir résisté à un bashing de plusieurs mois (une « trend » vendeuse et bonne pour les vues coco),...

Havas Logo

Havas va investir 400 millions d’euros dans l’IA et les données pour les publicités

18 Juin. 2024 • 14:10
0 Internet

Le groupe de communication Havas va investir 400 millions d’euros sur quatre ans dans l’intelligence artificielle et les données,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site