TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’impensable est sur le point d’arriver. Les joueurs pourraient ne plus avoir droit à leur jeu FIFA annuel. Electronic Arts continuerait de proposer des jeux de foot, mais l’éditeur américain ne souhaiterait plus payer la très chère licence de la Fédération Internationale de Football. Comme une « preuve » de ce désaccord, la FIFA vient de communiquer sur sa nouvelle stratégie, qui consiste entre autres à ne plus « plus dépendre d’une seule partie contrôlant et exploitant l’ensemble des droits ».

En d’autres termes, la FIFA n’exclurait plus des partenariats avec d’autres studios qu’EA (fini les accords exclusifs donc…) si tant est que ces derniers acceptent les conditions drastiques de la fédération (ces mêmes conditions qui auraient poussé EA à arrêter les frais). Malgré leur qualité très variable d’une année sur l’autre, les FIFA étaient devenus une sorte de « tradition » vidéoludique… une tradition qui prenait de plus en plus souvent des allures de casino ludique depuis l’apparition de FUT.
Outre la signature de nouveaux contrats de licence, la FIFA va s’attacher à organiser de nouvelles compétitions eSport en parallèle de gros évènements sportifs (Coupe du Monde par exemple). Le monde change dit-on, mais un jeu de foot EA qui ne s’appellerait plus FIFA, qui l’aurait cru ?
SOURCEGamekult
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...