Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet François Hollande n’autorise plus l’utilisation de portables pendant le Conseil des ministres

François Hollande n’autorise plus l’utilisation de portables pendant le Conseil des ministres

Désormais, les ministres ne peuvent plus utiliser leurs portables lors du Conseil des ministres qui se déroule une fois par semaine. Le président de la République François Hollande en a fait la demande. Les principaux intéressés étaient invités à déposer leurs cellulaires à l’entrée afin qu’ils « se concentrent pleinement » sur les différents dossiers à traiter.

Conseil des ministres 9 avril 2014
« Pour être concentrés sur ce que nous avons à faire, le président de la République a décidé qu’il n’y aurait plus de portables au Conseil des ministres », a indiqué le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll à l’AFP. « Chacun maintenant aura à discuter et à écouter ce qui se dit et n’aura plus à pianoter sur ce magnifique outil ». L’idée n’est en soi pas plus mal puisque les ministres ne seront plus distraits.

François Hollande est peut-être le seul à avoir gardé son téléphone. Le ministre de l’Agriculture indique, avec humour, « Je n’ai pas été vérifier ». En revanche, pour ce qui est de Twitter, aucune consigne particulière n’a été donnée à ce jour. Il faut dire que le réseau social attire de plus en plus de monde, dont les politiciens, qu’importe le pays. Il a le don de rendre accro, au point de toujours vouloir vérifier ce qui se dit.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |