TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Monoprix va attirer de nouveaux clients suite à son annonce. Patrick Oualid, directeur e-commerce chez Monoprix, a annoncé au Journal du Net son intention d’accepter le Bitcoin comme moyen de paiement. « Monoprix a toujours eu un positionnement de défricheur et cherché à apporter à ses clients ce qu’on ne voit pas forcément ailleurs », en ajoutant « L’idée n’est pas de figurer absolument parmi les premiers qui s’y lanceront, mais de réfléchir à ce qu’ils peuvent changer dans la vie de nos clients ». Il insiste sur le fait que Monoprix croit réellement en cette monnaie virtuelle qui commence sérieusement à se faire remarquer.
« Dans 3 à 5 ans, les consommateurs auront changé de façon de payer, leur rapport à l’argent aura évolué. En nous positionnant dès maintenant sur le bitcoin, nous démarrons notre courbe d’apprentissage ». Dans l’immédiat, le Bitcoin sera accepté sur le site du commerçant. Les magasins devraient aussi pour l’accepter au fil du temps.
Aujourd’hui, le vrai « problème » avec le Bitcoin est la conversion vers une autre monnaie. Ce n’est pas comme le dollar ou le yen, à savoir faire un échange simplement d’une monnaie vers l’autre. Le Bitcoin est uniquement disponible sur Internet limitant l’utilisation. « En France, le bitcoin fait effectivement l’objet d’une défiance monumentale », reconnait Patrick Oualid. « Pourtant, je suis convaincu que ne pas y croire, ce serait comme ne pas croire aux réseaux sociaux il y a quelque temps ».
Monoprix s’apprête à accepter le Bitcoin d’ici la fin de l’année en cours. « Techniquement, cela ne me paraît pas très difficile à intégrer. De cette manière, si l’éclosion se produit en 2015, nous serons prêts ».
Un piratage en lien avec Discord impliquant 70 000 pièces d’identité soulève des questions sur la chaîne de...
YouTube annonce déployer une refonte majeure de son lecteur vidéo sur Android, iOS, le Web et les téléviseurs....
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement la version stable de Firefox 144 et cette mise à jour propose plusieurs...
Les autorités américaines ont réalisé la plus grande saisie de l’histoire du ministère de la Justice en...
14 Oct. 2025 • 22:07
14 Oct. 2025 • 20:32