KultureGeek Jeux vidéo Le Tokyo Game Show 2021 débute avec un format hybride

Le Tokyo Game Show 2021 débute avec un format hybride

30 Sep. 2021 • 14:13
0

C’est parti pour le Tokyo Game Show, avec l’édition 2021 qui a lieu du 30 septembre au 3 octobre. Il s’agit cette année d’un événement hybride avec une partie du salon de jeu vidéo en présentiel et une autre en virtuel. Comme on peut s’en douter, c’est à cause du Covid-19.

Tokyo Game Show 2021

De la réalité virtuelle pour « participer » au Tokyo Game Show 2021

Tout en maintenant et en développant le format virtuel mis en place en 2020, avec des vidéos diffusées tout au long des quatre jours du salon, le Tokyo Game Show de 2021 renoue aussi cette fois-ci avec une partie physique, réservée toutefois aux médias et aux influenceurs.

Pour le grand public au Japon et à l’étranger, le salon fondé il y a 25 ans a aussi enrichi l’expérience proposée en ligne, en permettant d’arpenter un espace en 3D grâce à un casque de réalité virtuelle ou un simple navigateur. Tout en visitant virtuellement les stands des éditeurs de jeux, le public peut aussi dialoguer avec d’autres participants par chat vocal et texte, à travers des avatars, et partir à la recherche d’objets qui lui permettront de débloquer des contenus supplémentaires.

Des visites virtuelles guidées sont également prévues, un guide physiquement présent dans le salon racontant ses impressions en vidéo à mesure qu’il déambule dans les allées et essaie les jeux. Le Tokyo Game Show offre également la possibilité de tester les titres chez soi grâce à des versions d’essai téléchargeables et jouables gratuitement sur ordinateur, console ou smartphone.

Plusieurs jeux attendus

Du côté des jeux présentés, les visiteurs (virtuels et physiques) pourront découvrir de plus près avant sa sortie prévue mi-octobre le jeu de combat adapté de l’univers du manga et film d’animation Demon Slayer, qui a battu l’an dernier le record d’entrées en salles au Japon. Ils pourront également espérer glaner quelques informations sur le jeu Final Fantasy XVI. Si le titre ne figure pas sur la liste de ceux que son éditeur Square Enix compte exposer, le créateur de la série, Hironobu Sakaguchi, doit ainsi s’exprimer samedi en compagnie du producteur du jeu.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Google Chrome Logo

Google Chrome invite les utilisateurs de Windows 7/8 à passer sur Windows 10/11

6 Déc. 2022 • 14:04
0 Logiciels

Google Chrome affiche une notification qui invite les utilisateurs ayant encore un PC sous Windows 7 ou 8 à installer Windows 10 ou 11 afin de...

orion lune

Artemis-1 : la capsule Orion de retour vers la Terre (vidéo)

6 Déc. 2022 • 13:41
0 Science

Au moment de publier cet article, la capsule Orion aura de nouveau la Terre dans sa ligne de mire et entamera son voyage retour jusqu’à...

Sifu

Sifu : le jeu de combat sera adapté en film par le créateur et scénariste de la saga John Wick

6 Déc. 2022 • 11:58
0 Geekeries

Sur la période récente, on assiste à une multiplication des adaptations cinématographiques de jeux vidéo. Tomb Raider,...

The Boys Gen V

The Boys : le spin-off Gen V semble largement aussi gore que la série d’origine (trailer)

6 Déc. 2022 • 10:20
0 Geekeries

Premier trailer pour The Boys: Gen V, et première constatation: la saison 1 de ce spin-off semble largement aussi gore que la série...

Clavier Mecanique

OnePlus prépare son premier clavier mécanique personnalisable

6 Déc. 2022 • 9:20
0 Matériel

Le public connaît OnePlus pour ses différents smartphones et écouteurs au fil des années, et voilà que la marque va...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site