TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Si la marque Rolls-Royce est surtout connue pour ses berlines de luxe, le grand public sait généralement moins qu’une autre marque Rolls-Royce , qui a fait scission avec Rolls-Royce Motor Cars en 1973, occupe une place importante dans le secteur de l’aviation et de la marine. Rolls-Royce fournit en effet des moteurs d’avion et de bateaux pour de nombreux fabricants (dont Airbus, Boeing, etc.).

Avec ses lignes rétro-futuristes et son moteur électrique surpuissant de 400 kW, le Spirit of Innovation a fière allure
Malgré (ou à cause de) sa domination sur le marché du moteur, Rolls-Royce s’intéresse depuis quelques années à la conception d’engins volants, notamment les VToL-taxis et les avions 100% électriques. Ainsi, l’entreprise travaille depuis plusieurs années sur le Spirit of Innovation, un avion électrique vient de passer du stade de concept à celui de réalité tangible en réussissant son tout premier vol d’essai. Ce vol d’une durée de 15 minutes aura notamment permis de récupérer « des données de performances précieuses sur le système d’alimentation électrique et de propulsion de l’avion »
L’avion Spirit of Innovation est un monoplace équipé d’une batterie extrêmement puissante, « la plus puissante jamais assemblée pour un avion » selon Rolls-Royce. Associée au moteur, cette batterie développe une puissance électrique de 400 kW, soit l’équivalent de 500 chevaux ! Ce record n’est qu’une première étape, Rolls-Royce visant à terme le premier « Jet zéro émission ». De plus, le Spirit of Innovation n’est que l’un des nombreux projets « électrique » de Rolls-Royce dans le secteur de l’aéronautique. La firme britannique travaille aussi avec Tecnam sur un VTOL-taxi, et d’autres projets d’avions électriques avec Airbus et Siemens.
SFR RED propose un nouveau forfait mobile à l’occasion du Black Friday qui coûte 7,99 €/mois et qui donne accès à la...
Cinq ans après avoir supprimé sa fonctionnalité de messagerie privée, YouTube teste à nouveau un système de...
La Abu Dhabi Autonomous Racing League (A2RL) a clôturé sa saison 2025 au Yas Marina Circuit avec un affrontement historique réunissant...
Figure majeure de l’intelligence artificielle, le français Yann LeCun quitte officiellement Meta pour lancer sa propre structure...
Mise à jour du 20/11 : petite erreur de timing, les nouvelles images de 3I/Atlas ont en fait été dévoilées dans la...