TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a abusé de sa position dominante avec Android en étouffant la concurrence et en empêchant le développement de ses rivaux en Inde, a décidé le régulateur antitrust du pays. En 2019, la Commission de la concurrence de l’Inde a ouvert une enquête pour déterminer si Google a abusé de la domination avec son système d’exploitation.

Dans son rapport, le régulateur indien a écrit que Google a fait jouer son « énorme muscle financier » pour réduire la capacité des fabricants à développer et à vendre des appareils fonctionnant avec des versions modifiées d’Android. Le géant américain a déclaré à Reuters qu’il était prêt à travailler avec la Commission de la concurrence de l’Inde pour « démontrer comment Android a amené à plus de concurrence et d’innovation, et non à moins ».
Des membres plus hauts placés de la Commission de la concurrence de l’Inde vont désormais examiner le rapport et permettront une nouvelle fois à Google de défendre ses points de vue, avant de rendre une décision qui pourrait inclure des sanctions. Google aura toutefois la possibilité de faire appel de cette décision devant les tribunaux indiens.
Les conclusions du rapport constituent un nouveau revers pour Google en matière de concurrence en Inde, où le groupe fait l’objet de plusieurs enquêtes, notamment sur le marché des applications de paiement.
Cette décision sur l’abus de position avec Android et les versions modifiées rejoint en tout cas une autre décision en Corée du Sud. Le pays a récemment infligé une amende de 150 millions d’euros pour la même raison.
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...