TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les trimestres commencent malheureusement à se ressembler pour le fabricant Taiwanais HTC, qui vient d’aligner la seconde période dans le rouge de toute son histoire. La vente de la branche Beats Audio lors du quatrième trimestre fiscal de 2013 du fabricant aura un temps servi à améliorer, certains diront à masquer, des résultats déjà en bernes, mais cette fois, rien ne vient compenser les mauvais chiffres du T1. HTC affiche ainsi des revenus en chute à 1,1 milliard de dollars ainsi qu’une perte nette de 61 millions de dollars, soit plus que les plus mauvaises estimations des analystes. La situation est tellement critique que le fabricant n’ose même plus avancer de fourchettes de résultats pour le trimestre en cours, ce qui ne manquera certainement pas d’attiser les craintes des investisseurs.
Dans ce contexte tendu, le HTC One (M8) apparaît déjà comme l’ultime recours permettant le rétablissement des comptes, mais les critiques assez tièdes outre-atlantique risquent d’impacter négativement sur le volume des ventes attendues. Pour autant, tout n’est pas perdu et HTC a peut-être une botte secrète : les benchmarks d’AnTuTu dévoilent en effet l’identité d’un mystérieux nouveau smartphone HTC, nom de code OPAJ3.
L’appareil serait équipé d’un processeur Snapdragon 801 avec 2 Go de RAM, de 16 Go de stockage, d’un écran Full HD, et surtout, fait très notable, de deux appareils photo dont un à 13 mégapixels, ce qui « casserait » la stratégie propre à HTC de gros capteurs – en taille – mais moins dotés en pixels. Rien ne dit en l’état que ce mobile ne soit pas en fait une tablette, mais les 13 mégapixels de l’appareil photo semblent vraiment pointer vers un tout nouveau modèle de smartphone plutôt haut de gamme au vu de la fiche technique. De redonner des couleurs au fabricant Taiwanais ?
Microsoft enrichit son. portfolio de LLMs « maison » avec le lancement de MAI-Image-1, son tout premier modèle...
Bouygues Telecom a fait l’objet d’un piratage cet été et annonce aujourd’hui que ses abonnés sont visés par...
Après des décennies de recherches infructueuses, une équipe d’astrophysiciens a enfin observé (via l’observatoire...
Une équipe de l’Université de Pékin prépare l’avenir de l’exploration lunaire souterraine grâce...
Anbernic entre de plain-pied dans l’ère du rétro gaming portable ET abordable avec sa nouvelle RG DS, une console à double...