KultureGeek Logiciels Firefox facilite le changement de navigateur par défaut sur Windows 10/11

Firefox facilite le changement de navigateur par défaut sur Windows 10/11

13 Sep. 2021 • 17:56
0

Mozilla a décidé de faciliter la tâche pour ce qui est de Firefox et de changer le navigateur par défaut sur Windows 10 et 11. Le problème vient du fait que Microsoft fait tout pour que les utilisateurs restent sur son navigateur, à savoir Edge.

Firefox Logo

Changer le navigateur par défaut sur Windows 10/11 devient plus simple avec Firefox

Depuis Firefox 91, Mozilla offre un réglage qui vient changer le navigateur par défaut de Windows 10 ou 11, et ce en tâche de fond. L’utilisateur n’a qu’à accepter l’option sur le pop-up. Il n’a rien d’autre à faire de particulier, alors que cette tâche est normalement réservée à Microsoft.

Comment Mozilla a-t-il fait dans ce cas ? Le groupe a analysé en détail la façon dont Microsoft définit Edge par défaut et a ensuite utilisé la même méthode, mais pour Firefox. Il sera d’ailleurs intéressant de voir si Microsoft va réagir d’une façon ou d’une autre, comme mettre en place un quelconque blocage.

« Les gens devraient avoir la possibilité de définir simplement et facilement les valeurs par défaut, mais ce n’est pas le cas », déclare un porte-parole de Mozilla à The Verge. « Tous les systèmes d’exploitation devraient offrir un support officiel aux développeurs pour le statut par défaut afin que les gens puissent facilement définir leurs applications par défaut. Puisque cela ne s’est pas produit sur Windows 10 et 11, Firefox s’appuie sur d’autres aspects de l’environnement de Windows pour offrir aux gens une expérience similaire à celle que Windows offre à Edge lorsque les utilisateurs choisissent Firefox comme navigateur par défaut ».

Le vrai problème est surtout sur Windows 11. Comme nous l’avions expliqué dans cet article, Microsoft fait réellement tout pour que les utilisateurs restent sur Edge. Changer le navigateur par défaut requiert de modifier 11 éléments (!) dans les paramètres : HTML, PDF, SHTML, SVG, WEBP, XHT, XHTML, FTP, HTTP et HTTPS. Autant dire que le grand public n’a pas forcément connaissance de ces notions. C’est pour cela que Mozilla intervient avec sa méthode simplifiée.

Il sera intéressant de voir si Google avec Chrome et d’autres vont suivre. C’est fort possible.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

La Poste Logo

La cyberattaque visant La Poste a fortement diminué, les services sont de retour

25 Déc. 2025 • 19:31
0 Internet

Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...

Cadeaux Noel Sapin

Revente des cadeaux de Noël : déjà 900 000 annonces sur les sites en France

25 Déc. 2025 • 18:37
0 Matériel

Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...

Un très Joyeux Noël à tous !!!

24 Déc. 2025 • 20:15
0
Gmail Logo

Changer d’adresse Gmail sans recréer de compte va être possible

24 Déc. 2025 • 20:00
0 Internet

Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...

WhatsApp Icone Logo

WhatsApp : l’Italie contraint Meta de suspendre le blocage des IA tierces

24 Déc. 2025 • 19:14
0 Internet

L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site