KultureGeek Matériel et Accessoires Le plus long pont imprimé en 3D se trouve désormais aux Pays-Bas

Le plus long pont imprimé en 3D se trouve désormais aux Pays-Bas

12 Sep. 2021 • 20:46
4

Les Pays-Bas viennent d’inaugurer le plus long pont pédestre imprimé en 3D à Nimègue, près de la frontière allemande. Ce pont est le fruit de la collaboration entre l’Université de technologie d’Eindhoven, du ministère néerlandais de l’Infrastructure et de la Gestion de l’eau et du designer Michiel van der Kley.

Le pont mesure 29 mètres de long et dépasse, pour le moment, tous les ponts imprimés en 3D construits à ce jour. On peut citer par exemple le pont inauguré à Shanghai en 2019 qui mesure 26,3 mètres de long. Ou encore le pont en inox imprimé en 3D mesurant 12,5 mètres que la ville d’Amsterdam a inauguré en 2018.

pont imprime 3d Crédits bridgeproject.nl

 

La France devrait bientôt avoir un pont partiellement imprimé en 3D

Apparemment, l’impression 3D ne manque pas d’avantages. Elle serait rapide à construire et plus esthétique mais, en plus, elle garantirait une meilleure sécurité pour les travailleurs et une moindre utilisation des matières premières. Les structures en 3D seraient également plus durables malgré le fait que leur construction soit moins chère.

Si le pont pédestre imprimé en 3D de Nimègue remporte aujourd’hui le record du plus long au monde, il pourrait ne pas le rester longtemps. En effet, en France, la métropole du Grand Paris a autorisé en 2020 la construction d’une passerelle de 40 mètres au groupement d’entreprises Freyssinet, Lavigne & Cheron Architectes, Quadrix, XtreeE et Lafarge Holcim. Seulement le tablier de ce pont sera entièrement imprimé en 3D mais il devrait être inauguré d’ici les Jeux Olympiques de 2024.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

YouTube Icone Logo

YouTube s’attaque à l’abonnement Premium moins cher pris avec un VPN

20 Juin. 2024 • 20:42
1 Internet

YouTube Premium, l’abonnement qui retire les publicités sur le service de vidéos, coûte officiellement 12,99€/mois, mais...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Le géant Embracer va utiliser l’IA dans ses jeux

20 Juin. 2024 • 19:59
1 Jeux vidéo

Difficile de joueur les étonnés. Quelques lois après un plan de licenciement massif et l’annulation de plusieurs jeux, et...

Intelligence Artificielle

Anthropic affirme que Claude 3.5 est meilleur que GPT-4o (oui mais…)

20 Juin. 2024 • 19:03
0 Science

Anthropic, une société d’IA fondée par d’anciens d’OpenAI – à l’instar de la nouvelle startup...

IA : Ilya Sutskever, ex-directeur scientifique d’OpenAI, fonde la société Safe Superintelligence, Inc

20 Juin. 2024 • 18:02
0
The Penguin Colin Farrell

The Penguin : nouvelle bande-annonce pour la série spin-off de The Batman

20 Juin. 2024 • 17:31
0 Geekeries

The Penguin se dévoile un peu aujourd’hui avec une nouvelle bande-annonce. La série, qui se veut un spin-off du film The Batman,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site