TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les Etats-Unis se préparent à contrer tous types d’attaques en prévision d’une potentielle guerre du futur. Justement, les militaires américains ont prévu que les ennemis pourraient semer la zizanie dans leurs rangs en tentant de brouiller ou d’usurper le signal GPS.
En prévision de cela, les Etats-Unis ont mis au point un système dénommé M-Code qui embarquera un nouveau récepteur. Ce nouveau récepteur GPS est dénommé MicroGRAM-M et il sera conçu par l’entreprise britannique BAE Systems, qui travaille dans les secteurs de la défense et de l’aérospatial.

Il faut savoir que le GPS est un outil indispensable pour les forces armées pour non seulement diriger les véhicules, mais aussi pour cibler les missiles et localiser les troupes. Ce nouveau GPS militaire sera le plus petit récepteur au monde à ce jour puisqu’il mesure 25,4*31,75* 6,99 millimètres, rapporte Newsroom.
Le MicroGRAM-M sera également le plus petit des appareils M-Code et aura la plus faible consommation électrique. Il fournit une meilleure sécurité en plus de ses fonctions anti-brouillage et anti-usurpation. L’appareil est actuellement en cours d’homologation mais s’il est approuvé, il sera produit à plein régime dès 2022.
OpenAI franchit une nouvelle étape en annonçant aujourd’hui le lancement de ChatGPT Health. Cette section dédiée,...
Malgré l’omniprésence du marketing autour de l’intelligence artificielle, Dell révèle que les fonctions IA ne...
Ubisoft a pris la décision de fermer son studio Halifax au Canada. L’éditeur français a annoncé la cessation...
Razer a profité du CES 2026 pour lever le voile sur Project AVA, un concept/prototype qui entend redéfinir la relation entre...
Évidemment présent au CES 2026, Razer a une nouvelle fois attiré l’attention avec un concept audacieux baptisé Project...