KultureGeek Hors-Sujet Quelle est cette arme spatiale secrète dont se vantent les Etats-Unis ?

Quelle est cette arme spatiale secrète dont se vantent les Etats-Unis ?

11 Sep. 2021 • 17:10
4

Le site Breaking Defense a rapporté que les Etats-Unis voudraient dévoiler une nouvelle arme spatiale secrète. En effet, seules une dizaine de personnes seraient au courant de son existence.

Pourtant, des responsables gouvernementaux comme le général John Hyten, vice-président des chefs d’état-major interarmées veulent déclassifier le dossier. Plus précisément, cet officiel souhaiterait même faire une démonstration de l’arme spatiale qui sera diffusée dans le monde.

Drapeau Etats Unis

Plusieurs hypothèses circulent sur cette arme spatiale secrète des Etats-Unis

L’arme serait classée « Special Access Program » . Il s’agit tout simplement du niveau le plus haut dans l’administration des Etats-Unis. Parmi les hypothèses qui circulent, certaines avancent que cette nouvelle arme pourrait lancer des projectiles directement depuis l’orbite terrestre.

D’autres personnes penchent pour un système laser au sol, soit un appareil semblable à celui que la France est en train de concevoir et qui peut perturber tout type de satellite.

Mais des observateurs avancent également que l’arme pourrait être un mini-satellite capable de protéger des plus gros satellites contre des menaces potentielles ou un satellite équipé d’une arme à laser ou à micro-ondes capable de détruire un objet au sol ou dans les airs.

Pourquoi les Etats-Unis veulent attirer l’attention sur cette arme secrète ?

Pour rappel, l’administration Trump a créé une sixième branche à l’armée des Etats-Unis en 2019 : il s’agit de la Space Force. Ainsi, la déclassification de ce dossier servirait premièrement à mettre la lumière sur la Space Force. Mais l’arme aurait également un but dissuasif, spécialement à l’égard de certains pays comme la Chine et la Russie.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • Titito(via l'app )
    Il paraît que si tu es invisible qui est avec des sons
  • Omnium(via l'app )
    Une arme secrète plus terrible que la malbouffe ? C’est quoi ? Un satellite qui te file directement le diabète et l’obésité ?
  • Lepesdo(via l'app )
    Le traité de l’espace interdit les armes en orbit.
    Cela serait une violation des accords.

    Et quand bien même si cela était le cas, en quelques mois on verrait décoller des fusées avec a leurs bords des armes qui seraient mises en orbite.
    Rien de rejouissant.

Les derniers articles

Windows 11 Bureau Menu Demarrer Officiel

Microsoft teste des publicités sur le menu Démarrer de Windows 11

12 Avr. 2024 • 20:56
5 Actu OS

Microsoft annonce la mise en place de publicités au niveau du menu Démarrer de Windows 11. Elles sont situées au niveau de la section...

Google Chrome Logo

Google Chrome ajoute une version payante avec des sécurités supplémentaires

12 Avr. 2024 • 20:34
0 Logiciels

Chrome a toujours été un navigateur Internet gratuit, mais il existe maintenant une version payante. Qui dit payant dit des services...

Windows 11 Migration Plein Ecran Windows 10

Microsoft pousse les utilisateurs de Windows 10 à migrer vers Windows 11 en occupant tout leur écran

12 Avr. 2024 • 20:14
4 Actu OS

Microsoft a réellement envie que les utilisateurs de Windows 10 migrent vers Windows 11, au point de leur afficher une fenêtre qui a la...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 12 avril

12 Avr. 2024 • 19:31
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Western Digital Carte SD SanDisk 4 To

Western Digital annonce une carte SD SanDisk de 4 To

12 Avr. 2024 • 19:06
0 Matériel

Toujours plus haut, toujours plus fort… Western Digital annonce une nouvelle carte SD avec 4 To de stockage. Elle fera partie de la gamme SanDisk...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site