TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le site Breaking Defense a rapporté que les Etats-Unis voudraient dévoiler une nouvelle arme spatiale secrète. En effet, seules une dizaine de personnes seraient au courant de son existence.
Pourtant, des responsables gouvernementaux comme le général John Hyten, vice-président des chefs d’état-major interarmées veulent déclassifier le dossier. Plus précisément, cet officiel souhaiterait même faire une démonstration de l’arme spatiale qui sera diffusée dans le monde.

L’arme serait classée « Special Access Program » . Il s’agit tout simplement du niveau le plus haut dans l’administration des Etats-Unis. Parmi les hypothèses qui circulent, certaines avancent que cette nouvelle arme pourrait lancer des projectiles directement depuis l’orbite terrestre.
D’autres personnes penchent pour un système laser au sol, soit un appareil semblable à celui que la France est en train de concevoir et qui peut perturber tout type de satellite.
Mais des observateurs avancent également que l’arme pourrait être un mini-satellite capable de protéger des plus gros satellites contre des menaces potentielles ou un satellite équipé d’une arme à laser ou à micro-ondes capable de détruire un objet au sol ou dans les airs.
Pour rappel, l’administration Trump a créé une sixième branche à l’armée des Etats-Unis en 2019 : il s’agit de la Space Force. Ainsi, la déclassification de ce dossier servirait premièrement à mettre la lumière sur la Space Force. Mais l’arme aurait également un but dissuasif, spécialement à l’égard de certains pays comme la Chine et la Russie.
OpenAI s’apprête à franchir une nouvelle étape dans le domaine créatif. Selon plusieurs sources proches du dossier, la...
TF1 et France Télévisions ont critiqué Free TV, le nouveau de service de l’opérateur Free qui permet de regarder...
Après des mois de rumeurs, Microsoft a officiellement annoncé Halo: Campaign Evolved, un remake complet du jeu culte de 2001, Halo: Combat...
À peine lancé pour concurrencer Google Chrome, le navigateur ChatGPT Atlas d’OpenAI s’apprête déjà une...
Conçu par la société Foundation, le Phantom MK-1 marque un tournant dans la technologie robotique militaire. Présenté...
Cela serait une violation des accords.
Et quand bien même si cela était le cas, en quelques mois on verrait décoller des fusées avec a leurs bords des armes qui seraient mises en orbite.
Rien de rejouissant.