TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Des clients de SFR ont appris que l’opérateur les assure… alors qu’ils n’ont rien demandé et n’ont surtout pas donné leur accord. Cela se traduit par un abonnement mensuel, en plus du forfait.

60 millions de consommateurs dénonce cette situation qui, selon l’association de consommateurs, touche de nombreux abonnés. Plusieurs témoignages font état de personnes qui voient 13 euros de facturation tous les mois pour une assurance mobile de Chubb. « À aucun moment je n’ai reçu un message confirmant la souscription, ni courriel, ni SMS », assure un abonné. Une autre « soupçonne les conseillers-vendeurs SFR de précocher en douce l’option d’assurance, avant de recueillir sur tablette la signature des clients nécessaire pour valider un contrat d’abonnement ».
Bien évidemment, SFR fait le nécessaire pour que les clients ne se désabonnent pas facilement. L’opérateur offre le premier mois de l’assurance, avant d’engager le client pour 12 mois. Il se trouve que la période de rétractation est de 14 jours. Les clients ne se rendent ainsi pas comptent qu’ils ont une assurance lors du premier premier mois, celui-ci étant offert. Ils découvrent l’abonnement à 13€ dès le deuxième mois, mais c’est maintenant trop pour se rétracter.
60 millions de consommateurs a contacté Chubb et SFR concernant cette histoire d’abonnés assurés sans le vouloir. L’opérateur est surpris de cette situation, il rapporte que les clients sont informés par e-mail et par SMS au moment de la souscription. Pour sa part, Chubb n’a pas fait de commentaire.
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...
Ils faisaient une remise spéciale sur le forfait de x € pour mettre en place les assurances mobiles.
Du coup le client signé et ne le voyaient pas vraiment.
Je vois que les challenges primes assurance sont toujours pratiqués, des pourritures.
Peut-être ai-je juste de la chance mais j’ai tout de même l’impression que les opérateurs ne sont pas égaux la dessus.
Ça commence à être trop louche !
À Merde j’oubliais, nous sommes en France
une année avant de pouvoir résilier ! On s’en aperçoit aprés 14 jours….trop tard !