KultureGeek Logiciels Microsoft rachète Clipchamp, un outil de montage vidéo

Microsoft rachète Clipchamp, un outil de montage vidéo

8 Sep. 2021 • 8:09
0

Microsoft annonce avoir fait l’acquisition de Clipchamp, une société qui propose un outil pour faire du montage vidéo. Celui-ci est disponible aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Le montant du rachat n’est pas évoqué publiquement.

Clipchamp Create

Rachat de Clipchamp par Microsoft

Clipchamp dispose d’une application sur ordinateur, mais son véritable intérêt est l’usage depuis un navigateur et donc via Internet. Le service est gratuit pour ceux qui se contentent de vidéos en 480p. Il faut payer 9$/mois pour de la HD (720p) ou 19$/mois pour du Full HD (1080p).

Naturellement, on peut se douter que Microsoft va opérer à des modifications avec le rachat de Clipchamp. Les utilisateurs peuvent-ils s’attendre à avoir l’outil directement intégré dans Windows avec une future mise à jour ? C’est effectivement ce qu’il devrait se passer. Il serait ainsi possible de faire de petits montages vidéo, sans devoir télécharger un logiciel spécifique qui pourrait être payant.

Une intégration à Microsoft 365 et Windows

Voici ce que dit Microsoft :

En tant qu’application web qui utilise toute la puissance de votre PC, Clipchamp est une solution naturelle pour étendre les expériences de productivité via le cloud avec Microsoft 365 pour les particuliers, les familles, les écoles et les entreprises. C’est également une solution idéale pour Windows, qui est une plateforme pour une créativité sans limites. Que vous soyez en train d’éditer des clips de jeux, de réaliser un projet scolaire, de rassembler les souvenirs de vos enfants ou de monter le prochain court-métrage indépendant, Clipchamp et Microsoft vous aideront à vous exprimer grâce au pouvoir émotionnel de la vidéo. Si vous êtes déjà un utilisateur de Clipchamp, tout va s’améliorer avec plus d’options, plus de puissance, et l’expérience de création facile que vous aimez.

La société Clipchamp a été fondée en 2013 et elle est basée à Brisbane (Australie). Elle compte 92 employés. En juillet, la plateforme comptait 17 millions d’utilisateurs, dont 390 000 entreprises (en hausse de 54% sur un an). Deloitte, Google, Microsoft et Zendesk font partie des sociétés qui utilisent ses services.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Jupiter

Un objet non identifié a violemment percuté Jupiter

25 Sep. 2021 • 18:50
0 Hors-Sujet

Plusieurs astronomes ont enregistré un mystérieux flash lumineux dans la haute atmosphère de Jupiter. Des observations...

Android Auto

Les voitures Honda embarqueront l’Android Automotive de Google dès 2022

25 Sep. 2021 • 16:40
0 Logiciels

Vous souvenez-vous du système d’exploitation Android Automotive de Google (AAOS) ? Google a lancé cet OS en 2015 pour permettre...

Internet

Des millions d’appareils pourraient être privés d’Internet à partir du 30 septembre

25 Sep. 2021 • 16:02
0 Internet

Un coup de panne généralisé pourrait affecter la plupart des appareils conçus et commercialisés avant 2017, qu’il...

trottinette electrique

La mairie de Paris veut brider les trottinettes électriques en location à 10 km/h

25 Sep. 2021 • 12:58
4 Matériel

Les trottinettes électriques ont fait leur entrée dans le code de la route en 2019 et elles sont de plus en plus prisées chaque...

Bitcoin Pieces

Cryptomonnaies : la Chine parle d’activités illégales et interdit le minage

24 Sep. 2021 • 20:52
5 Internet

La Chine a décidé de durcir sa campagne de répression concernant les plateformes de cryptomonnaies en se dotant d’un dispositif...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site