Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Orange : 55% de la population couverte en 4G à ce jour

Orange : 55% de la population couverte en 4G à ce jour

La course de la couverture en 4G ne s’arrête pas, bien au contraire. Sur son compte Twitter, Orange annonce couvrir « plus de 55% de la population » en 4G. Il fournit une carte mettant en avant les régions de France où le très haut débit mobile est présent. Orange arrive donc derrière Bouygues Telecom qui avait annoncé une couverture à hauteur de 69% il y a peu de temps.

Orange a l’avantage de réellement s’investir dans la 4G, au point de rattraper Bouygues Telecom en terme de couverture et d’antennes. Sur ce point, il est même devant à vrai dire. Orange dispose de 6 690 antennes 4G en service, contre 6 850 du côté de Bouygues Telecom. Ce dernier a des antennes un peu plus éparpillé, d’où le pourcentage de couverture de la population plus élevé.

SFR et Free Mobile sont loin, très loin derrière. SFR dispose de 2 136 antennes 4G en service, contre 1 211 pour Free Mobile. Le premier a toutefois l’avantage d’utiliser massivement des antennes 800 MHz, permettant de couvrir une région avec moins d’antennes qu’Orange par exemple qui utilisent beaucoup la bande de fréquence 2 600 MHz. Au fil des mois, la couverture des opérateurs continuera d’augmenter.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |