TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung et HTC ont sorti le grand jeu pour célébrer ce 1er avril et ainsi faire un canular. Bizarrement, les deux constructeurs ont eu la même idée, à savoir des gants connectés. Il est vrai que la tendance des objets connectés est importante depuis quelques mois déjà, on parle surtout de bracelets et de montres pour l’instant.
Du côté de Samsung, on parle des gants « Samsung Fingers » qui disposent d’un écran flexible Super Emo-LED, d’un capteur photo de 16 mégapixels, de 4 Go de RAM, et plus encore. Ils supportent la 5G et le Wi-Fi 902.11wz pour avoir accès toujours plus rapidement à Internet. L’utilisateur peut faire des gestes avec sa main pour accepter un appel ou le rejeter. Pour recharger les gants ? On lève la main et on la dirige vers le soleil.

Pour HTC, on parle des « HTC Gluuv ». L’idée va au-delà des simples gants connectés avec un HTC One (M8) présent au niveau du poignet. Les caractéristiques sont ici exagérées avec un capteur photo annoncé de 87,2 mégapixels. HTC annonce la possibilité d’interagir dans la vie de tous les jours en donnant un « J’aime » avec son pouce, comme sur Facebook.

Ces gants connectés sont faux comme dit au préalable. Néanmoins, il serait intéressant de voir si l’idée ne va pas se développer un jour ou l’autre. Qu’on le veuille ou non, ce n’est pas impossible que les deux fabricants ou un autre se penchent sur le sujet.
Meta s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la monétisation de ses plateformes sociales. Le groupe américain...
La nouvelle entité américaine de TikTok traverse un démarrage compliqué. Les bugs techniques s’accumulent, à...
Anthropic vient de franchir une étape dans l’automatisation du travail en connectant directement son chatbot Claude à neuf...
Les députés français ont adopté ce lundi à l’Assemblée nationale l’article central d’une...
Take-Two et Rockstar Games envisageraient de ne pas commercialiser la version disque de Grand Theft Auto VI (GTA 6) en même temps que...
27 Jan. 2026 • 12:25
3 commentaires pour cet article :