TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le premier vol commercial d’Astra prévu ce samedi 28 août s’est soldé par un piteux échec, échec qui l’on voyait venir dès le décollage : la fusée a semblé bizarrement glisser sur le côté avant de s’élancer vers l’espace. Ce déplacement latéral a été suivi 2 minutes plus tard par un autre incident : un morceau de la fusée s’est détaché alors même que l’engin spatial se trouvait à environ 50 km d’altitude. Astra a alors décidé d’arrêter la mission pour des raisons de sécurité. L’échec d’Astra est d’autant plus cuisant que la fusée transportait du matériel de l’US Space Force.
Chris Kemp, CEO d’Astra, a commenté sur Twitter les principales étapes de cette mission ratée : « En examinant les données de vol et la vidéo, deux choses sont très claires : 1) un moteur s’est arrêté juste après le lancement ; 2) tout ce qui s’est passé ensuite m’a rendu incroyablement fier de notre équipe. L’espace est peut-être difficile, mais comme cette fusée, nous n’abandonnons pas. Vers les étoiles ! ».
I feel like I need to apologise to Astra for this…. but it was too good a joke to ignore. pic.twitter.com/Wg8ybvhDDU
— Scott Manley (@DJSnM) August 29, 2021
Ca se moque, ça se moque…
La persévérance étant mère du succès, Astra a déjà programmé un nouveau vol d’ici quelques semaines, toujours pour le compte de l’US Space Force. Astra serait bien avisé de réussir, car il n’est pas certain que l’USF rempile pour un troisième tir en cas de nouvel échec…
Nintendo poursuit James Williams, connu sous le pseudo Archbox, devant le tribunal fédéral de Washington, en lien avec le piratage de jeux...
Les utilisateurs de services de streaming en Californie pourront bientôt profiter de leurs contenus sans sursauter à chaque coupure...
Gravity, ce n’est pas seulement un film. Il y a quelques jours à peine, l’astéroïde 2025 TF, dont le diamètre est...
Google lance un nouveau programme qui récompense tous ceux qui trouvent des failles de sécurité dans ses systèmes...