TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter lance une nouvelle initiative qui permet aux utilisateurs de signaler des tweets qui font de la désinformation. Il s’agit d’un test pour commencer avec une poignée de pays.
Ce test permet aux utilisateurs de signaler à l’entreprise de fausses informations présumées, de la même manière qu’ils peuvent alerter Twitter en cas de spam ou d’abus. Mais le réseau social, qui ne dispose pas d’un solide système de vérification des faits, ne vérifiera pas la légitimité de chaque tweet identifié et ne répondra pas aux utilisateurs par des mises à jour, comme il le fait pour d’autres types de rapports.
Le système pour signaler un tweet contenant de la désinformation est d’abord testé par Twitter aux États-Unis, en Corée du Sud et en Australie. Qu’en est-il de la France ou les autres pays ? Twitter indique séparément que le test initial va lui permettre de roder son système avant de le déployer plus tard en Europe. Il faudra donc attendre pour l’avoir.
In this experimental stage, we plan to learn from a small, geographically diverse set of regions before scaling globally to other areas!
— Twitter Safety (@TwitterSafety) August 17, 2021
Les utilisateurs qui ont accès dès maintenant à la fonctionnalité peuvent choisir l’option « C’est trompeur » après avoir choisi « Signaler le tweet ». Ils auront ensuite le choix entre plusieurs catégories : santé, politique et autre.
Twitter, comme Facebook et YouTube, se voit régulièrement reprocher de ne pas lutter suffisamment contre la désinformation. Mais la plateforme n’a pas les mêmes ressources que ses voisins de la Silicon Valley, et explore donc des techniques moins coûteuses que de recruter des armées de modérateurs.
Au fil des années, et surtout pendant la campagne électorale américaine et la pandémie, le réseau social a durci ses règles. Depuis mars, par exemple, les utilisateurs peuvent être bannis au bout de cinq rappels à l’ordre concernant de la désinformation sur les vaccins.
Les principales plateformes de Meta, dont Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp et Threads, subissent une panne mondiale ce mercredi. Meta a...
Un tribunal américain des faillites a bloqué il y a quelques heures la vente du site Infowars, appartenant à Alex Jones, au site...
Sony présente les jeux qui seront disponibles en décembre pour les joueurs qui ont les abonnements Extra et Premium du PlayStation Plus. Ce...
Path of Fury: Episode I – Tetsuo’s Tower promet une expérience intense de kung-fu de type « pulp » en...
11 Dec. 2024 • 22:04
11 Dec. 2024 • 21:38
11 Dec. 2024 • 21:01
11 Dec. 2024 • 20:11