KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes YouTube teste la traduction des commentaires… mais il faut payer

YouTube teste la traduction des commentaires… mais il faut payer

17 Août. 2021 • 17:08
2

YouTube a ajouté une nouvelle fonctionnalité en test sur son application mobile, à savoir la traduction des commentaires. Mais tout le monde ne peut pas en profiter. En effet, il faut avoir un abonnement YouTube Premium pour en profiter. Celui-ci coûte 11,99€/mois et retire les publicités sur YouTube, permet de télécharger les vidéos, d’avoir l’écoute en tâche de fond et YouTube Premium.

YouTube Traduction Commentaires

Images Android Police

La traduction des commentaires sous les vidéos YouTube est très simple. Il suffit de toucher le bouton « Traduire » et la magie opère. YouTube s’appuie sur Google Traduction. Ce n’est pas réellement une surprise en soi, étant donné que YouTube et Google font partie du même groupe. On imaginait mal la plateforme de streaming s’appuyer sur un service concurrent.

Cette fonctionnalité va donc être intéressante pour tous ceux qui ne comprennent pas les autres langues. Il est d’ailleurs possible de cacher la traduction et afficher le texte original en touchant « Voir l’original ». À noter que la traduction se fait instantanément et directement via l’espace des commentaires. L’utilisateur n’est pas redirigé sur Google Traduction ou une page spécifique.

Il n’y a pas encore d’information pour la disponibilité pour tous de cette fonctionnalité. YouTube dit seulement que son test, qui a eu lieu aussi bien sur iOS que sur Android, se déroulera jusqu’au 9 septembre. Doit-on comprendre que ce sera en place pour tout le monde dès le 10 septembre ? Ou bien existera-t-il un délai avant la mise en service pour tous ?

La traduction par Google n’est en tout cas pas très encourageante. YouTube traduit parfois les titres des vidéos, et ce automatiquement. Les résultats sont souvent à côté de la plaque et il n’existe aucune option pour désactiver cette traduction automatique.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

Instagram Facebook Icones Logo

Facebook et Instagram payants : la protection des données n’est pas une option pour Meta, juge l’Europe

17 Avr. 2024 • 20:51
1 Internet

Meta et les opérateurs de réseaux sociaux ne doivent pas « transformer le droit fondamental à la protection des données...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 17 avril

17 Avr. 2024 • 19:28
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Starliner 1

Starliner : la capsule de Boeing enfin prête pour sa première mission habitée

17 Avr. 2024 • 18:44
0 Science

Après des années de galère (qui semblaient finalement annoncer les déboires actuels de l’avionneur), la capsule CST-100...

Icône de l'application YouTube

YouTube s’attaque aux applications qui bloquent les publicités

17 Avr. 2024 • 18:27
2 Applications

YouTube s’est déjà attaqué aux extensions qui bloquent les publicités au niveau des navigateurs Internet....

Assange

Les Etats-Unis promettent de ne pas condamner à mort Julian Assange si ce dernier est extradé

17 Avr. 2024 • 17:19
0 Hors-Sujet

C’est un premier signe d’apaisement, même si la situation globale du lanceur d’alerte reste précaire. En réponse aux...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site