TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce mercredi, le conseil d’administration du groupe Orange s’est réuni pour décider si Stéphane Richard allait rester le PDG de l’entreprise. La décision est tombée : Stéphane Richard conserve sa place, il est reconduit pour quatre années supplémentaires. Le communiqué d’Orange précise que « Le Conseil d’administration du Groupe Orange réuni le 26 mars 2014 a approuvé les quatorze résolutions qui seront soumises au vote de l’assemblée générale du Groupe du 27 mai prochain ».

L’homme a rejoint Orange en 2009, il était le numéro deux du groupe derrière Didier Lombard. Il est devenu le directeur général le 1er mars 2010 puis président-directeur général (PDG) le 24 février 2011. La reconduction prouve qu’Orange lui apporter sa confiance, et pourtant, il y a eu quelques mauvais points depuis 2009.
En effet, l’action en bourse a chuté de plus de 40%. Dans une interview accordée aux Échos, Stéphane Richard expliquait « Après avoir baissé nos prix de 30% dans le mobile et dans une industrie de coûts fixes, cela n’a vraiment rien d’étonnant ». Outre la bourse, quelques employés d’Orange se sont suicidés pendant son mandat, l’affaire a beaucoup fait parler dans les médias.
Stéphane Richard a quand même su apporter du bon à Orange, et fort heureusement d’ailleurs. Le recrutement a été l’un des bons points. Plusieurs départs ont eu lieu, mais beaucoup d’arrivées sont à noter.
Electronic Arts (EA) a officialisé un partenariat majeur avec Stability AI, la société à l’origine du...
Presque trente ans après le légendaire trombone Clippy, Microsoft tente une nouvelle fois de réinventer l’assistant...
Anthropic vient d’officialiser un partenariat majeur avec Google de l’ordre de plusieurs dizaines de milliards de dollars, lui garantissant...
IKEA ne manque jamais d’imagination quand il s’agit d’améliorer le bien-être à la maison. Le géant...
Anthropic a annoncé la disponibilité d’une fonctionnalité de mémoire dans Claude, à l’instar de ChatGPT et...