TENDANCES
Comparateur
- AUTO
John Chen, l’actuel dirigeant de BlackBerry, a pris sa plume et a rédigé un billet sur le blog de l’entreprise canadienne. Il évoque les fuites autour de ses produits et dit clairement ne pas apprécier ce phénomène. « Les fuites sont, au mieux, une distraction, et au pire carrément trompeuses à nos parties prenantes. Les implications commerciales d’une fuite sont rarement avantageuses ». Chen réagit très certainement aux fuites de BlackBerry OS 10.3 qui sont parues récemment. Le prochain système d’exploitation mobile n’est pas encore officialisé, d’où la sonnette d’alarme.

BlackBerry a fait le nécessaire et poursuit une personne qui s’est chargée de voler des informations confidentielles « au sujet d’un futur produit de BlackBerry ». Il n’est nullement précisé que BlackBerry OS 10.3 soit concerné, mais c’est fort probable. Il n’est pas impossible que d’autres informations, liées aux futurs smartphones, soient inclues dans l’avertissement. Pour obtenir les informations, la personne poursuivie s’est faite passer pour l’employé de l’un des opérateurs travaillant avec BlackBerry. Elle a ainsi pu accéder aux réseaux sécurisés.
Des mesures seront prises à l’avenir si de nouvelles fuites voient le jour. John Chen prévient que la personne qui sera attaquée peut venir de l’extérieur tout comme de l’intérieur (comprendre : un employé de BlackBerry). Le dirigeant de l’entreprise canadienne cherche donc à limiter au maximum les fuites afin de créer un effet de surprise lors des présentations officielles des produits.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...