KultureGeek Hors-Sujet Pass sanitaire : un bug informatique a empêché de délivrer les QR Codes

Pass sanitaire : un bug informatique a empêché de délivrer les QR Codes

14 Août. 2021 • 20:19
0

Un important bug informatique a eu lieu en cette fin de semaine, au point d’empêcher la délivrance de QR codes pour le pass sanitaire. La panne a eu lieu hier pour la première fois et ce fut encore un problème ce samedi.

Pass Sanitaire QR Code

Un bug a causé un souci avec les QR codes et le pass sanitaire

Le système est tombé en panne vendredi vers 16 heures, avant de revenir à la normale vers 23 heures. Il a connu un fonctionnement erratique samedi, avant d’être de nouveau opérationnel en fin de matinée. « Pour le moment cela a l’air de fonctionner », a affirmé à l’AFP Philippe Denry, vice-président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF).

Un message sur la page d’accueil du portail SI-DEP, sur lequel se connectent les pharmaciens pour entrer les résultats des tests, le confirmait vers 13 heures : « Attention : le service Pro Santé Connect (connexion à SI-DEP par e-CPS ou CPS) a rencontré des perturbations le vendredi 13 août de 15h30 à minuit, ainsi que samedi 14 août de 8h30 à 10h30 ». Le message continuait en indiquant que « la situation semble rétablie mais nous conservons une forte vigilance sur ce service durant les prochains jours ».

Hier, lors de la première panne, la Direction générale de la santé (DGS) avait indiqué au Parisien que les problèmes n’étaient pas généralisés et cela concernait les tests antigéniques et non les test PCR. Sans doute en cause, « les flux très importants, notamment vendredi après-midi du fait des chassés-croisés des départs en vacances pour les gens qui doivent prendre des trains, des avions ou autres, et du fait des activités liées au week-end », selon Philippe Denry.

Ce n’est pas la première panne

Il ne s’agit en tout cas pas de la première panne pour la délivrance des QR codes en rapport avec le pass sanitaire. Les précédentes pannes étaient plus courtes, mais il y a bel et bien un problème. C’est pour cette raison qu’une réunion de crise a eu lieu ce matin au ministère de la Santé. Il n’y a pour l’instant pas d’informations qui ont filtré de cette réunion.

Pour sa part, Philippe Denry espère que le ministère trouvera une solution pérenne, comme le fait d’augmenter la capacité des serveurs qui permettent de délivrer les QR codes pour le pass sanitaire. Selon ses dires, environ 300 000 tests journaliers sont réalisés par les pharmaciens sur les journées chargées.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

promo deals week-end

🔥 [#Bonplan] Les promos high-tech du week-end

21 Avr. 2024 • 16:14
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Windows 10 Nouveau Menu Demarrer Juillet 2020 Bureau

Windows 10 va pousser les utilisateurs à avoir un compte Microsoft

19 Avr. 2024 • 20:57
1 Actu OS

Avec Windows 10, il est possible d’avoir un compte utilisateur local ou un compte Microsoft. Mais Microsoft aimerait réellement que vous...

Speedy Logo

Speedy France piraté : des données personnelles volées lors d’une cyberattaque

19 Avr. 2024 • 20:36
3 Internet

Speedy s’ajoute à la liste des entreprises françaises qui ont fait l’objet d’un piratage. La société...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 19 avril

19 Avr. 2024 • 20:35
1 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

ordinateur neuromorphique

Hala Point : Intel présente l’ordinateur neuromorphique le plus puissant au monde

19 Avr. 2024 • 20:26
0 Science

Si l’on vous dit « ordinateur neuromorphique », vous penserez sans doute à une machine dont la structure a...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site