TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Voilà que TikTok se met aux stories. Le réseau social teste en ce moment cette fonctionnalité qui permet de poster de courtes vidéos qui s’effacent automatiquement après 24 heures. C’est déjà en place sur Snapchat, Instagram, Facebook et d’autres applications.
La fonctionnalité a simplement pour nom TikTok Stories. Il suffit de faire un balayage vers la droite pour faire apparaitre une barre latérale. Elle affiche les différents comptes que l’utilisateur suit et qui ont posté du contenu sous forme de story. Les personnes qui regardent les contenus peuvent interagir en laissant un commentaire et en aimant les commentaires des autres. Quant à l’auteur du contenu, il peut voir les commentaires, les aimer, tout comme il peut savoir quelles sont les personnes qui ont regardé sa ou ses courtes vidéos. Voici à quoi cela ressemble en vidéo :
Introducing TikTok Stories ✨🔥
Plot twist!
h/t @amanfirdaus pic.twitter.com/gvQMzixYtS
— Matt Navarra (@MattNavarra) August 4, 2021
À noter qu’il est également possible de se rendre sur le profil d’une personne et de toucher sa photo de profil pour charger ses stories. À ce jour, le simple fait de toucher une photo de profil permet de la voir en grand.
« Nous réfléchissons toujours à de nouvelles façons d’apporter de la valeur à notre communauté et d’enrichir l’expérience TikTok », a déclaré le réseau social à The Verge. « Actuellement, nous expérimentons des moyens de donner aux créateurs des formats supplémentaires pour donner vie à leurs idées créatives pour la communauté de TikTok », a ajouté la plateforme.
TikTok ne dit pas combien de personnes peuvent tester les stories, tout comme le groupe ne dit pas quand tous les utilisateurs pourront en profiter. Cela reste un test à ce stade.
Il est en tout cas intéressant de voir que TikTok se lance dans cette aventure, alors que Twitter a arrêté cette semaine les fleets. Il s’agissait de son équivalent aux stories. Le réseau social a expliqué que le succès n’était pas au rendez-vous, d’où l’abandon. À l’inverse, cela fonctione bien sur Instagram et Snapchat.
Le tribunal correctionnel de Bobigny a condamné trois anciens cadres d’Ubisoft à des peines de prison avec sursis pour des actes de...
Microsoft a confirmé le suppression de 9 100 emplois, soit environ 4 % de ses effectifs, dans une nouvelle vague de licenciements cette...
Le Sénat américain a adopté mardi 1er juillet le projet de loi budgétaire du président américain Donald Trump,...
Un juge fédéral américain a rejeté ce mardi 1er juillet la demande de Huawei visant à annuler la majorité des...