TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le rachat d’ARM par Nvidia se complique sérieusement. Après l’Europe, qui a annoncé qu’elle n’étudierait le dossier qu’à partir du mois de septembre 2021, voilà que la Chine et Londres jouent à leur tour la carte du blocage… ou tout au moins du temps mort. Ainsi, selon le site The Information, les autorités chinoises à la concurrence n’ont pas encore commencé à examiner le projet d’acquisition, un « contrôle » qui pourrait prendre au bas mot près de 18 mois supplémentaires. Il se murmure en coulisses que les firmes Huawei et ZTE auraient fait pression pour retarder au maximum le rachat.

Londres rentre aussi dans la danse. Une source proche du Ministre du Numérique Oliver Dowden a précisé à l’AFP que la vérification du dossier prendra tout le temps nécessaire. La véritable raison de cette méfiance anglaise serait à chercher du côté de la sécurité nationale, pas moins. Nvidia a confirmé par la bande le blocage, et affirme « continuer à travailler sur le processus réglementaire avec le gouvernement britannique ».
Face à ces multiples retards, Softbank pourrait bien craquer le premier. Le géant japonais, actuel propriétaire d’ARM, souhaiterait finaliser le rachat au plus vite. Dans le cas contraire, Softbank envisagerait de se débarrasser d’ARM une bonne fois pour toute en lançant une IPO (introduction en bourse), ce qui serait une façon d’offrir la société aux investisseurs les plus offrants (sous la forme d’achats d’actions cette fois).
SOURCEAppleinsider
Face à l’addiction grandissante des jeunes aux écrans, les députés ont adopté un rapport non contraignant...
Une équipe d’archéologues et de chercheurs vient d’annoncer une avancée majeure dans l’étude du site de...
Alors que le support de Windows 10 a pris fin le mois dernier, le grand basculement vers son successeur Windows 11 se fait toujours attendre. C’est...
Le lancement de la saison 5 de Stranger Things ce 27 novembre 2025 a tourné court pour des dizaines de milliers d’abonnés de Netflix....