KultureGeek Matériel et Accessoires Camions à hydrogène : le fondateur de Nikola aurait menti sur toute la ligne

Camions à hydrogène : le fondateur de Nikola aurait menti sur toute la ligne

1 Août. 2021 • 11:40
3

Vous avez peut-être déjà entendu parler de Nikola Corporation. Il s’agit d’un constructeur automobile américain, basé à Phoenix, en Arizona qui se targue d’être un pionnier des camions à zéro émission. Cependant, il semblerait que toutes les allégations de son fondateur, Trevor Milton, n’ont été que de la poudre aux yeux.

En effet, Trevor Milton fait actuellement face à trois chefs d’accusation de fraude portées par le bureau du procureur américain dans le district sud de New York. Ces accusations décrivent un fondateur d’entreprise qui s’est présenté au public comme une source d’informations honnête et directe sur son entreprise. Cependant, la réalité serait qu’il a menti sur presque tout, notamment sur l’existence de véhicules en état de marche.

camions nikola motors

Mensonges sur la production des camions à hydrogène ?

D’après les informations de Vice, Trevor Milton a notamment menti sur le fait que le camion puisse fonctionner par ses propres moyens en publiant une vidéo trompeuse en guise de démonstration de produit. Il aurait aussi affirmé à tort que Nikola produisait de l’hydrogène. En plus de pouvoir le faire pour un prix quatre fois inférieur à celui du marché. Que le Badger, le camion électrique de l’entreprise était presque ou déjà achevé.

Mais cela ne s’arrête pas là. Le fondateur de Nikola a également prétendu que l’entreprise avait déjà reçu plusieurs milliards de dollars de commandes de camions. Enfin, il avait aussi menti sur le fait que Nikola a développé une nouvelle technologie de batterie révolutionnaire. Et que toutes les pièces de l’entreprise sont fabriquées en interne.

Le constructeur automobile continuera d’exister

Pour information, la fraude de Trevor Milton a fonctionné pendant un certain temps. Pour preuve, il est devenu public par l’intermédiaire d’une société d’acquisition à vocation spéciale (SPAC) en 2020. Plus encore, au plus fort de son évaluation, Milton avait détenu plus de 8 milliards de dollars d’actions de la société. L’entreprise a d’ailleurs conclu un accord avec General Motors.

Toutefois, le vendeur à découvert Hindenburg Research a publié un rapport décrivant plusieurs des mêmes comportements frauduleux pour lesquels Milton est actuellement inculpé. Le fondateur de Nikola a par la suite démissionné en septembre dernier.

Malgré ce scandale, Nicole Rose, la porte-parole de Nikola, a déclaré à Motherboard que « les actions du gouvernement d’aujourd’hui sont dirigées contre M.Milton individuellement et non contre l’entreprise. Nikola a coopéré avec le gouvernement tout au long de son enquête ».

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Jupiter

Un objet non identifié a violemment percuté Jupiter

25 Sep. 2021 • 18:50
0 Hors-Sujet

Plusieurs astronomes ont enregistré un mystérieux flash lumineux dans la haute atmosphère de Jupiter. Des observations...

Android Auto

Les voitures Honda embarqueront l’Android Automotive de Google dès 2022

25 Sep. 2021 • 16:40
0 Logiciels

Vous souvenez-vous du système d’exploitation Android Automotive de Google (AAOS) ? Google a lancé cet OS en 2015 pour permettre...

Internet

Des millions d’appareils pourraient être privés d’Internet à partir du 30 septembre

25 Sep. 2021 • 16:02
1 Internet

Un coup de panne généralisé pourrait affecter la plupart des appareils conçus et commercialisés avant 2017, qu’il...

trottinette electrique

La mairie de Paris veut brider les trottinettes électriques en location à 10 km/h

25 Sep. 2021 • 12:58
4 Matériel

Les trottinettes électriques ont fait leur entrée dans le code de la route en 2019 et elles sont de plus en plus prisées chaque...

Bitcoin Pieces

Cryptomonnaies : la Chine parle d’activités illégales et interdit le minage

24 Sep. 2021 • 20:52
5 Internet

La Chine a décidé de durcir sa campagne de répression concernant les plateformes de cryptomonnaies en se dotant d’un dispositif...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site