TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a apporté une série de modifications à ses politiques régissant le Play Store. Parmi ces modifications, le géant de la recherche a décidé d’interdire les applications de rencontres tournant autour des « relations sexuelles rémunérées ». Apparemment, les applications auront 30 jours pour se conformer aux nouvelles restrictions sur le contenu sexuel. Ainsi, les nouvelles restrictions de Google sur le contenu sexuel s’appliqueront à compter du 1er septembre 2021.
Le Google Play Store répertorie plusieurs applications de rencontre. Certaines sont spécifiquement destinées au sexe occasionnel ou aux relations sexuelles rémunérées. Parmi les applications les plus populaires se trouvent SeekingArrangment, Sugar Daddy Meet, Millionaire Dating App ou SDM : Dating App for Seeking Pure Local Arrangement.
La politique actuelle de Google sur le contenu approprié a déjà des incidences sur certaines applications. C’est le cas, par exemple, d’OnlyFans, qui n’est plus accessible au téléchargement sur le Play Store. Pour information, cette application ne s’axe pas sur la pornographie. Toutefois, il est principalement utilisé pour vendre des nus.
Dans une déclaration faite à Motherboard, Google a expliqué qu’il a mis à jour sa politique sur le contenu approprié suite aux commentaires qu’il a reçus d’ONG, de gouvernements et d’autres groupes de défense d’utilisateurs. Il ajoute qu’ « en tant que plateforme nous sommes toujours ravis de soutenir nos partenaires développeurs. Mais nous travaillons également dur pour offrir une expérience sûre aux utilisateurs ».
La Paris Games Week, principal événement français dédié aux jeux vidéo, reviendra du 30 octobre au 2 novembre...
Mozilla propose au téléchargement la version stable de Firefox 138. Le navigateur a le droit à quelques nouveautés avec cette...
Spotify a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2025. Le leader du streaming musical enregistre une progression de 12...
Amazon annonce le Prime Day 2025 et fait savoir que cet événement shopping permettant d’avoir des promotions aura lieu en juillet. Le...
Le RCS, qui succède au SMS, est en train de sérieusement gagner du terrain en France, au point d’être compatible avec 60 % des...