TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Un important incendie a éclaté dans l’un des plus grands sites de stockage de Tesla au monde. Apparemment, les batteries avec une capacité totale de 300 MW et 450 MW ont pris feu dans l’Etat de Victoria, en Australie.
Les équipes de la Fire Rescue Victoria (RFV) ont rapidement maîtrisé l’incendie. Néanmoins, des fumées toxiques ont échappé de l’installation et les habitants aux alentours en redoutent les répercussions. En effet, la VicEmergency, l’organisme responsable de la diffusion des informations et des alertes d’urgence, a émis une alerte de la qualité de l’air. Il a aussi a incité les riverains à rester chez eux.

Pour le moment, Tesla n’a donné aucune explication sur les raisons de cet incendie. Mais d’après Neoen, l’entreprise française spécialisée en énergie renouvelable qui collabore avec Tesla et AusNet Services sur le site Victorian Big Battery, le « Megapack » était en phase de test. Pour information, le Tesla Megapack est un produit de stockage d’énergie stationnaire à batterie lithium-ion rechargeable à grande échelle. Il est destiné à servir dans les centrales électriques de stockage de batterie.
L’Australian Energy Market Operator (AEMO) a néanmoins assuré que le site a été isolé du réseau électrique et que cet incident n’a causé aucune défaillance au niveau régional. Pour sa part, Elon Musk a publié un message sur Twitter faisant référence à Prométhée. Il s’agit du titan de la mythologie grecques associée à l’image du voleur du feu.
Prometheus Unbound pic.twitter.com/mlagF9mUUb
— Elon Musk (@elonmusk) July 30, 2021
Google a levé le voile sur les recherches que les internautes ont le plus effectué tout au long de l’année 2025 sur son moteur...
La stratégie de Meta visant à réserver l’accès aux chatbots d’IA sur WhatsApp à son seul service Meta AI...
Kohler, célèbre fabricant d’équipements pour la maison, a récemment lancé sur le marché un produit pour le...
Le rapport annuel d’Orange Cyberdefense révèle une aggravation inquiétante de la menace numérique mondiale pour...
Un nouveau fait troublant vient secouer la coopération spatiale internationale. Le cosmonaute russe Oleg Artemyev a été retiré...