TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft a profité de la Game Développer Conference pour dévoiler les premières informations à propos de DirectX 12 et en présenter les premières caractéristiques. Les développeurs avaient demandé une API plus légère, plus efficace qui leur permettrait de contrôler les ressources matérielles plus directement. La firme de Redmond les a entendu et promet une API « comme celles sur console » à savoir donner un accès plus direct au GPU afin d’obtenir de bien meilleures performances. La nouvelle version de l’API utilise aussi massivement le multithreading afin de tirer partie des cœurs multiples des machines modernes.

Chris Tector était invité sur scène pour présenter une démo technique basée de Forza Motorsport 5 tournant sur PC. Porter un jeu DirectX 11 en DirectX 12 semble relativement simple : il a fallu un mois à 4 hommes à Turn 10 pour porter le jeu.
Microsoft a confirmé que de nombreuses solutions matérielles actuellement disponibles seront compatibles DirectX 12. Ainsi, Tony Tamasi a indiqué que NVIDIA avait déjà des pilotes prêts pour la bibliothèque et que toutes les solutions DX11 de la marque sont compatibles.
Le seul point noir dans cette annonce, c’est la date de disponibilité de DirectX 12, qui est annoncée pour fin de l’année 2015.
La France accélère sa stratégie de souveraineté numérique en annonçant la généralisation de Visio...
Orange franchit une étape dans le démantèlement de son réseau ADSL. Depuis ce mardi 27 janvier, l’opérateur...
WhatsApp propose une nouvelle étape dans la sécurisation des données avec le lancement de l’option...
Marvel a mis en ligne la bande-annonce de la saison 2 de Daredevil: Born Again, montrant le retour de Krysten Ritter dans le rôle de Jessica Jones...
Le secteur du gaming VR traverse une période de turbulence, et même les succès commerciaux ne sont pas épargnés. Mighty...