TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Non, Windows 11 n’aura pas le mode sombre activé par défaut. Melissa Grant, la directrice du marketing de Windows Enterprise, l’avait initialement annoncé lors d’une session Microsoft Inspire, mais la situation a changé depuis.

Dans une déclaration à BetaNews, Microsoft indique que Windows 11 aura le mode clair par défaut et non le mode sombre :
Nous sommes conscients que des informations inexactes concernant la disponibilité de Windows 11 en mode sombre par défaut pour toutes les versions ont été récemment partagées et nous nous excusons pour la confusion. Pour clarifier, Microsoft livrera les différentes éditions de Windows 11 en mode clair par défaut. Cependant, les constructeurs peuvent choisir de mettre leurs appareils en mode sombre et les clients auront la possibilité de personnaliser facilement leur expérience dans les paramètres en mode sombre ou en mode clair. Comme pour tous nos produits, nous continuerons à écouter les commentaires des clients afin de nous assurer que Windows 11 répond à leurs besoins, où qu’ils soient dans leur parcours informatique.
La solution la plus logique serait que Windows 11 demande à l’utilisateur s’il préfère le mode clair ou le mode sombre lors de la première configuration du système d’exploitation. Mais Microsoft ne semble pas intéressé par cette idée.
En tout cas, l’utilisateur pourra changer à tout moment. Il faudra se rendre dans Paramètres > Personnalisation > Couleurs. Le réglage « Choisir votre mode » propose une option « Clair », « Sombre » et « Personnalisé ». Cette dernière permet d’avoir Windows dans un mode et les applications dans un autre.
L’Arcep a dévoilé aujourd’hui les conclusions de sa campagne annuelle pour la qualité des réseaux mobiles entre...
Soulagement pour les joueurs PC : si vos jeux ont des chutes de FPS depuis quelques semaines sans raison apparente, votre carte graphique n’est pas...
Quelques jours après le complet succès du deuxième vol de sa nouvelle méga-fusée, Blue Origin frappe à nouveau...
Le télescope spatial James Webb continue de transformer notre compréhension du cosmos. Cette fois, l’instrument de la NASA a permis de...
20 Nov. 2025 • 21:14