KultureGeek Internet YouTube lance (officiellement) les Shorts en France et dans plus de 100 pays

YouTube lance (officiellement) les Shorts en France et dans plus de 100 pays

12 Juil. 2021 • 15:25
0

YouTube annonce aujourd’hui que les Shorts, de courtes vidéos au format vertical (comme TikTok) mises en ligne par les YouTubeurs, arrivent dans une centaine de pays, dont en France. Vous avez probablement déjà aperçu quelques Shorts ici et là ces dernières semaines, mais le service de vidéo a seulement décidé d’officialiser son lancement pour le 14 juillet avec un communiqué de presse.

YouTube Shorts

Lancement des YouTube Shorts dans plus de 100 pays

Les Shorts sur YouTube sont de courtes vidéos (60 secondes au maximum) uniquement disponibles au format vertical. Elles sont déjà officiellement accessibles aux États-Unis et en Inde depuis mars dernier. Une vingtaine de pays, dont le Royaume-Uni et le Canada, y ont le droit depuis juin. Et voilà maintenant que plus de 100 pays, dont la France, vont les accueillir.

La plateforme profite de ce déploiement mondial en cours pour enrichir ce nouveau pilier de sa stratégie. Désormais, les créateurs de Shorts peuvent utiliser des extraits audio de vidéos YouTube. De quoi faciliter la production de certaines vidéos potentiellement virales, comme celles dans lesquelles on réagit à d’autres contenus partagés sur YouTube ou dans lesquelles on applique une recette ou un tutoriel. Parallèlement, d’autres nouveautés visent à faciliter et encourager le visionnage des Shorts qui dépassent déjà 6,5 milliards de vues quotidiennes, selon YouTube. Enfin, le groupe annonce que son fonds de soutien aux créateurs de vidéos courtes, doté de 100 millions de dollars pour 2021 et 2022, et déjà en place en Inde et aux États-Unis, « sera lancé prochainement pour le reste du monde ». Il n’y a pour l’instant pas plus d’information à ce sujet.

Si beaucoup de monde voit dans Shorts une réponse de YouTube au succès insolent de TikTok, qui cartonne chez les jeunes, YouTube souligne de son côté qu’il s’agit d’un développement « naturel » de son offre, lié à l’amélioration des technologies de vidéo sur les mobiles.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Federation Française de Football FFF Logo

Piratage de la Fédération Française de Football (FFF) : beaucoup de données sont concernées

21 Fév. 2025 • 21:57
2 Internet

La Fédération Française de Football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’une cyberattaque qui se veut assez massive, avec...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 21 février

21 Fév. 2025 • 19:45
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Coinbase

Crypto : Coinbase annonce l’abandon des poursuites aux États-Unis sur ses activités

21 Fév. 2025 • 18:36
0 Internet

La plateforme de cryptomonnaies Coinbase annonce que la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme boursier américain, a accepté...

YouTube Logo

YouTube Premium Lite : l’offre moins chère est en approche

21 Fév. 2025 • 17:03
0 Internet

YouTube Premium Lite va être un nouvel abonnement avec l’avantage d’être moins cher que l’offre existante. Selon Bloomberg,...

centrale au gaz

En 2024, les États-Unis ont produit plus d’émissions carbone qu’en 2023 à cause de l’électrification par Gaz naturel

21 Fév. 2025 • 15:15
1 Hors-Sujet

Les États-Unis ont investi un montant record de 338 milliards de dollars dans la transition énergétique en 2024, et principalement...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site