KultureGeek Internet YouTube lance (officiellement) les Shorts en France et dans plus de 100 pays

YouTube lance (officiellement) les Shorts en France et dans plus de 100 pays

12 Juil. 2021 • 15:25
0

YouTube annonce aujourd’hui que les Shorts, de courtes vidéos au format vertical (comme TikTok) mises en ligne par les YouTubeurs, arrivent dans une centaine de pays, dont en France. Vous avez probablement déjà aperçu quelques Shorts ici et là ces dernières semaines, mais le service de vidéo a seulement décidé d’officialiser son lancement pour le 14 juillet avec un communiqué de presse.

YouTube Shorts

Lancement des YouTube Shorts dans plus de 100 pays

Les Shorts sur YouTube sont de courtes vidéos (60 secondes au maximum) uniquement disponibles au format vertical. Elles sont déjà officiellement accessibles aux États-Unis et en Inde depuis mars dernier. Une vingtaine de pays, dont le Royaume-Uni et le Canada, y ont le droit depuis juin. Et voilà maintenant que plus de 100 pays, dont la France, vont les accueillir.

La plateforme profite de ce déploiement mondial en cours pour enrichir ce nouveau pilier de sa stratégie. Désormais, les créateurs de Shorts peuvent utiliser des extraits audio de vidéos YouTube. De quoi faciliter la production de certaines vidéos potentiellement virales, comme celles dans lesquelles on réagit à d’autres contenus partagés sur YouTube ou dans lesquelles on applique une recette ou un tutoriel. Parallèlement, d’autres nouveautés visent à faciliter et encourager le visionnage des Shorts qui dépassent déjà 6,5 milliards de vues quotidiennes, selon YouTube. Enfin, le groupe annonce que son fonds de soutien aux créateurs de vidéos courtes, doté de 100 millions de dollars pour 2021 et 2022, et déjà en place en Inde et aux États-Unis, « sera lancé prochainement pour le reste du monde ». Il n’y a pour l’instant pas plus d’information à ce sujet.

Si beaucoup de monde voit dans Shorts une réponse de YouTube au succès insolent de TikTok, qui cartonne chez les jeunes, YouTube souligne de son côté qu’il s’agit d’un développement « naturel » de son offre, lié à l’amélioration des technologies de vidéo sur les mobiles.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

TikTok Logo Drapeau Americain

TikTok annonce une fermeture quasi certaine pour dimanche aux États-Unis, sauf miracle

18 Jan. 2025 • 7:33
5 Internet

TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...

Recherche Google Logo

Google refuse le fact-checking sur son moteur de recherche et YouTube

17 Jan. 2025 • 20:17
7 Internet

Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...

Unitree robot footing

Les robots humanoïdes d’Unitree font leur footing, et c’est impressionnant

17 Jan. 2025 • 19:27
0 Science

Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...

Switch OLED 2021 Prise en Main 2

Nintendo admet finalement que les émulateurs sont légaux… selon les cas

17 Jan. 2025 • 19:00
0 Jeux vidéo

L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...

batterie incendie USA

Un incendie s’est déclaré dans la plus grande installation mondiale de stockage d’énergie

17 Jan. 2025 • 17:45
4 Hors-Sujet

Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site