KultureGeek Hors-Sujet Tesla déploie enfin la version bêta 9 du « Full Self-Driving »

Tesla déploie enfin la version bêta 9 du « Full Self-Driving »

2 min.
11 Juil. 2021 • 11:05
0

Tesla a introduit le pilote automatique sur ses véhicules en 2015. Depuis, le constructeur automobile a fait les frais de nombreuses critiques à chaque incident impliquant le pilote automatique, aussi bien de la part du gouvernement américain que de ses concurrents et semant le doute chez ses clients quant à la sûreté de son système.

Mais Tesla n’a jamais laissé ces obstacles le détourner de ses efforts pour améliorer son Autopilot et justement, le constructeur vient de déployer des mises à jour logicielles en direct pour sa version bêta 9 « Full Self-Driving ». Bien que cette mise à jour ne donne toujours pas une totale autonomie au véhicule, elle promet des progrès non-négligeables en matière d’amélioration du système d’aide à la conduite.

Tesla Autopilot

Cette version du Full Self-Driving de Tesla est attendue depuis 2018

En réalité, cette version 9 du logiciel est attendue depuis longtemps, à savoir 2018. En effet, Elon Musk a promis que cette version tant attendue débarquerait en août 2018. Ce qui n’a pas été le cas. Le fondateur de Tesla a remis le couvert en 2019 en affirmant que « dans un an », il y aurait « plus d’un million de voitures avec une conduite autonome complète, des logiciels, tout ». Mais l’engouement du milliardaire n’a pas porté ses fruits en 2020 non plus.

C’est le 09 juillet après minuit que la mise à jour logicielle 2021.4.18.12 a finalement été déployée, permettant désormais à des milliers de propriétaires de véhicules Tesla ayant acheté l’option FSD d’accéder à la fonctionnalité.

Elon Musk souhaite que les conducteurs soient paranoïaques

En tout cas, cette fonctionnalité aurait amélioré la surveillance du conducteur via la caméra de la cabine pour vérifier son attention, ainsi que des visualisations mises à jour et plus grandes sur l’écran de la voiture. Néanmoins, ce n’est pas pour autant que Tesla demande à ses clients de se relâcher. Au contraire, le constructeur a prévenu les conducteurs de toujours garder les yeux sur la route et les mains sur le volant à tout moment. Elon Musk a souligné ses indications en tweetant :

La bêta 9 résout les problèmes les plus connus, mais il y aura des problèmes inconnus, alors soyez paranoïaques s’il vous plaît. La sécurité est toujours la priorité absolue chez Tesla. Cela peut faire la mauvaise chose au pire moment.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Netflix Logo

Netflix veut que les intrigues des films soient répétées pour les spectateurs distraits par leur smartphone

18 Jan. 2026 • 21:50
1 Mobiles / Tablettes

Matt Damon et Ben Affleck ont profité de leur passage dans le podcast Joe Rogan Experience pour la promotion de leur nouveau film The Rip afin...

InnAIO T10 sur iphone

[Test] InnAIO T10 : le traducteur IA magnétique qui veut dépasser Google Traduction

18 Jan. 2026 • 21:44
0 Tests

Le marché des traducteurs instantanés vit un drôle de retour en grâce. Pendant des années, on a considéré...

Avengers Doomsday Steve Rogers Chris Evans

Avengers Doomsday : les teasers ont dépassé un milliard de vues

17 Jan. 2026 • 8:00
0 Geekeries

Marvel a réussi son pari avec le marketing d’Avengers : Doomsday par une série de teasers diffusés d’abord dans les...

NRJ Mobile Logo

De nouveaux opérateurs français ajoutent des frais de résiliation

16 Jan. 2026 • 20:59
3 Mobiles / Tablettes

Bouygues Telecom n’est pas le seul opérateur à imposer des frais de résiliation pour ses forfaits sans engagement, voilà...

ChatGPT Logo Icone

ChatGPT Go, l’abonnement moins cher, débarque dans le monde entier

16 Jan. 2026 • 20:27
0 Internet

ChatGPT Go était déjà disponible dans quelques pays, dont en France, et voilà maintenant que l’abonnement le moins cher...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site