KultureGeek Science Ovnis repérés par l’armée US : le patron de la NASA livre ses impressions

Ovnis repérés par l’armée US : le patron de la NASA livre ses impressions

5 Juil. 2021 • 13:00
6

Que l’on croie ou non à l’existence des petits gris, les Ovnis sont bien une réalité. La déclassification récente de plusieurs documents vidéos militaires ainsi que la publication de la partie déclassifiée d’un rapport du Pentagone (portant sur plus de 140 observations  !) confirment que les Ovnis ne sont pas une lubie d’ufologues complotistes.

Bill Nelson today

Bill Nelson a été nommé par Joe Biden au poste d’administrateur de la NASA

Depuis quelques jours, les experts se succèdent dans les médias américains afin de décrypter le contenu du rapport. Bill Nelson, récemment propulsé à la tête de la NASA, a lui aussi donné son avis sur ces phénomènes inexpliqués aux micros de CNN.

OVNI US Navy

Bill Nelson confirme avoir lu l’intégralité du rapport classifié (la version publique correspond à la partie déclassifiée du rapport), et retoque certains arguments des sceptiques. Ainsi, le patron de la NASA estime que ces Ovnis ne peuvent pas être des hallucinations, ne serait que parce que les pilotes ou les bateaux de la NAVY « ont verrouillé leurs radars dessus (sur les OVNIs, Ndlr), les ont suivi, et ont observé qu’ils se déplaçaient soudainement d’un endroit à un autre ». « Mon sentiment est qu’il y a clairement quelque chose là haut » poursuit l’administrateur de la NASA.

ET Paul

Se pourrait-il que ces « engins » ou « phénomènes repérables par radar » aient été conçus par une une autre puissance militaire  ? Bill Nelson évoque cette possibilité avec une certaine crainte :  « s’il s’agit d’une technologie dont certains de nos adversaires disposent, alors nous ferions mieux de nous en inquiéter ». Nelson confirme cependant qu’après analyse des éléments du rapport, la NASA ne pencherait pas dans le sens de l’hypothèse de drones ou de technologies avancées qui seraient créés par un autre pays.

James Webb Telescope 600x405

Rendu 3D du télescope spatial James Webb

Mais alors, où est la vérité ? « Ailleurs » aurait répondu Fox Mulder, et c’est aussi un peu ce que laisse entendre Bill Nelson en lâchant une considération générale sur la vie dans l’univers, qui raisonne étrangement dans le cadre d’une discussion sur les phénomènes OVNI : « Sommes nous seuls ? Personnellement, je ne pense pas! L’univers est si grand ! » s’exclame l’administrateur avec emphase. Pas sûr que l’hypothèse d’aliens nous rendant visite à bord de leur vaisseaux de poche soit beaucoup plus rassurante que celle de drones « ennemis »…

On notera que la NASA va bientôt se doter de moyens renforcés pour tenter de trouver des traces de vie (aka « exoplanètes habitables ») dans l’univers : le télescope James Webb, qui sera mis en fonction à la fin de l’année, pourra chercher toujours plus loin les traces d’une planète vraiment semblable à la notre…

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

6 commentaires pour cet article :

  • lee
    et si la piblication de ce rapport (partie déclassifiée) était un leurre………
    • Fur@x
      .Je pense que c’est de la pure Hypocrisie de la part des gouvernements et surtout des USA.!
      En ce qui concerne la NASA elle n a qu a déclassifié certains documents en leur posséssion depuis des dizaines d années. concernant le sujet au lieu de jouer la politique de l autruche.
      QUelques soit le pays, ils nous prennent pour des gamins sur ce sujet là sous couvert de « TOP SECRET »
      A mon humble avis c’est une course a l Armement qu’ils cherchent donc « NO COMMENT » le OVNI ça n existe pas!
      • Mox Fulder
        Ah bon et qu envoyons nous sur d autres planètes? Ce sont bien des sondes robotisée…. pourquoi croire que l homme est la seule entité vivante et/ ou intelligente alors qu on en a pas visité bien plus que 1 million de millardieme… on ne sait déjà même pas si l univers a une limite ni même si il n est lui même pas l infime parti d autre chose de plus grand….. un esprit aussi fermé que le votre n ameme rien de tangible pour faire avancer les connaissances…. un peu comme les « platistes » …..
  • GLOueil(via l'app )
    Toutes les raison sont bonnes pour augmenter le budget de la défense. 💰
  • guynosaure
    L’univer est immense et nous sommes loin de connaître toutes les technologies ; On croit à beaucoup de choses non expliquées ; Dans l’ univer il y a très certainement de nombreuses exoplanètes habitées d’une civilisation intelligente ; Notre soleil a bien 8 planètes ( pluton est déclassée) une est pleine de vie la Terre donc à vos réfflexions !!!!
  • GLOueil(via l'app )
    Il semble peu probable que nous soyons la seul forme de vie dans l’univers entier

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

route

Une route magnétisée pour recharger les voitures électriques ?

2 Août. 2021 • 21:22
0 Matériel

Les véhicules électriques gagnent de plus en plus de terrains parmi les consommateurs. Et ce, malgré les nombreux problèmes...

Hawking espace 1

Il y a deux mystérieux objets rouges entre Mars et Jupiter

2 Août. 2021 • 20:48
0 Science

Un groupe de scientifiques a découvert deux objets inhabituellement rouges dans la ceinture d’astéroïdes entre Mars et Jupiter....

Serie Le Seigneur des Anneaux

Série Le Seigneur des anneaux : date de sortie et une première image

2 Août. 2021 • 20:21
1 Geekeries

La série Le Seigneur des anneaux a maintenant une date de sortie : ce sera le 2 septembre 2022 sur Amazon Prime Video. Le service proposera un...

Google Pixel 6 Arriere Officiel

Pixel 6 et 6 Pro : Google dévoile le design et sa puce Tensor

2 Août. 2021 • 18:33
1 Mobiles / Tablettes

Google a officialisé aujourd’hui les Pixel 6 et Pixel 6 Pro qui auront tous les deux la puce Tensor. C’est donc fini avec les puces...

promos high-tech

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 2 aout

2 Août. 2021 • 16:49
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site