TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Que l’on croie ou non à l’existence des petits gris, les Ovnis sont bien une réalité. La déclassification récente de plusieurs documents vidéos militaires ainsi que la publication de la partie déclassifiée d’un rapport du Pentagone (portant sur plus de 140 observations !) confirment que les Ovnis ne sont pas une lubie d’ufologues complotistes.
Bill Nelson a été nommé par Joe Biden au poste d’administrateur de la NASA
Depuis quelques jours, les experts se succèdent dans les médias américains afin de décrypter le contenu du rapport. Bill Nelson, récemment propulsé à la tête de la NASA, a lui aussi donné son avis sur ces phénomènes inexpliqués aux micros de CNN.
Bill Nelson confirme avoir lu l’intégralité du rapport classifié (la version publique correspond à la partie déclassifiée du rapport), et retoque certains arguments des sceptiques. Ainsi, le patron de la NASA estime que ces Ovnis ne peuvent pas être des hallucinations, ne serait que parce que les pilotes ou les bateaux de la NAVY « ont verrouillé leurs radars dessus (sur les OVNIs, Ndlr), les ont suivi, et ont observé qu’ils se déplaçaient soudainement d’un endroit à un autre ». « Mon sentiment est qu’il y a clairement quelque chose là haut » poursuit l’administrateur de la NASA.
Se pourrait-il que ces « engins » ou « phénomènes repérables par radar » aient été conçus par une une autre puissance militaire ? Bill Nelson évoque cette possibilité avec une certaine crainte : « s’il s’agit d’une technologie dont certains de nos adversaires disposent, alors nous ferions mieux de nous en inquiéter ». Nelson confirme cependant qu’après analyse des éléments du rapport, la NASA ne pencherait pas dans le sens de l’hypothèse de drones ou de technologies avancées qui seraient créés par un autre pays.
Rendu 3D du télescope spatial James Webb
Mais alors, où est la vérité ? « Ailleurs » aurait répondu Fox Mulder, et c’est aussi un peu ce que laisse entendre Bill Nelson en lâchant une considération générale sur la vie dans l’univers, qui raisonne étrangement dans le cadre d’une discussion sur les phénomènes OVNI : « Sommes nous seuls ? Personnellement, je ne pense pas! L’univers est si grand ! » s’exclame l’administrateur avec emphase. Pas sûr que l’hypothèse d’aliens nous rendant visite à bord de leur vaisseaux de poche soit beaucoup plus rassurante que celle de drones « ennemis »…
On notera que la NASA va bientôt se doter de moyens renforcés pour tenter de trouver des traces de vie (aka « exoplanètes habitables ») dans l’univers : le télescope James Webb, qui sera mis en fonction à la fin de l’année, pourra chercher toujours plus loin les traces d’une planète vraiment semblable à la notre…
SOURCEInterestingengineering
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 16:57
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
En ce qui concerne la NASA elle n a qu a déclassifié certains documents en leur posséssion depuis des dizaines d années. concernant le sujet au lieu de jouer la politique de l autruche.
QUelques soit le pays, ils nous prennent pour des gamins sur ce sujet là sous couvert de « TOP SECRET »
A mon humble avis c’est une course a l Armement qu’ils cherchent donc « NO COMMENT » le OVNI ça n existe pas!