KultureGeek Matériel et Accessoires Véhicules électriques : Lordstown Motors fait face à une seconde enquête

Véhicules électriques : Lordstown Motors fait face à une seconde enquête

4 Juil. 2021 • 10:08
0

Lordstown Motors est une nouvelle entreprise innovante américaine amenée à devenir un constructeur de véhicules électriques. Pourtant, l’entreprise fait déjà face à plusieurs problèmes. En effet, le ministère de la Justice enquête actuellement sur la production du véhicule électrique. Et ce n’est pas la seule enquête en cours puisque la Securities and Exchange Commission en mène une autre.

Selon les informations du Wall Street Journal, cette enquête du ministère de la Justice n’en est qu’à ses débuts et elle serait menée par le bureau du procureur américain, à Manhattan.

Lordstown Endurance

Cette enquête est la dernière d’une longue liste de problèmes pour ce constructeur de véhicules électriques

En effet, Lordstown Motors a actuellement plusieurs casseroles à gérer. Récemment, l’entreprise a déclaré qu’elle devait réduire les volumes de production de son premier pick-up électrique, le Lordstown Endurance. La production prévue de 2 200 véhicules tomberait alors à 1 000 seulement. Après cette annonce, plusieurs cadres ont quitté le navire, dont le PDG fondateur Steve Burns et le directeur financier Julio Rodriguez.

Pour information, General Motors avait fait des investissements dans Lordstown qui a permis à cette dernière d’acheter une ancienne usine de GM d’une surface de plus de 550 000 mètres carrés. Ensuite, l’entreprise a fait les gros titres pour avoir annoncé qu’il deviendrait public à la suite d’une fusion avec une société ad hoc d’acquisition. Cet accord aurait injecté environ 675 millions de dollars de recettes brutes à Lordstown Motors et a fait grimper sa valeur marchande à 1,6 milliard de dollars.

Lordstown Endurance aurait menti sur ses prétendues commandes

Pourtant, moins d’un an plus tard, le constructeur avait affirmé à la SEC qu’elle ne disposait pas des capitaux suffisants pour lancer la production d’Endurance. Finalement, en mars, la société de vente à découvert Hindenburg Research, a publié un rapport selon lequel « des recherches approfondies révèlent que les commandes de l’entreprise semblent largement fictives et utilisées comme un accessoire pour lever des capitaux et conférer une légitimité». D’où, l’enquête ouverte par la SEC. De son côté, un porte-parole de l’entreprise a déclaré que :

Lordstown s’engage à coopérer dans toutes les enquêtes réglementaires ou gouvernementales. Nous sommes impatients de clore ce chapitre afin que notre nouvelle direction et toute l’équipe dévouée puissent se concentrer uniquement sur la production du premier et du meilleur pick-up tout électrique pleine de grande, le Lordstown Endurance.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

La Poste Logo

La cyberattaque visant La Poste a fortement diminué, les services sont de retour

25 Déc. 2025 • 19:31
0 Internet

Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...

Cadeaux Noel Sapin

Revente des cadeaux de Noël : déjà 900 000 annonces sur les sites en France

25 Déc. 2025 • 18:37
0 Matériel

Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...

Un très Joyeux Noël à tous !!!

24 Déc. 2025 • 20:15
0
Gmail Logo

Changer d’adresse Gmail sans recréer de compte va être possible

24 Déc. 2025 • 20:00
0 Internet

Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...

WhatsApp Icone Logo

WhatsApp : l’Italie contraint Meta de suspendre le blocage des IA tierces

24 Déc. 2025 • 19:14
0 Internet

L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site