TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Dès aujourd’hui, le Chromecast sort des États-Unis pour arriver dans 11 nouveaux pays. Le dongle HDMI de Google débarque en Allemagne, au Canada, au Danemark, en Espagne, en Finlande, en France, en Italie, en Norvège, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en Suède. Il est vendu au prix de 35 euros, Google a donc converti le prix américain (35 dollars). Le Chromecast est disponible depuis juillet dernier aux États-Unis. Il aura mis du temps à arriver en Europe et au Canada. Google avait récemment annoncé que son expansion se ferait très prochainement. C’est désormais chose faite.
Pour son Chromecast, Google s’est associé avec quelques fournisseurs de contenus dans les différents pays. En France, le service Pluzz (pour voir en replay les programmes de France Televisions) est présent ainsi que SFR TV. Le support de Canalplay se fera bientôt. Le Royaume-Uni et l’Allemagne ont aussi droit à quelques applications dédiées.
Pour rappel, le Chromecast a été annoncé en juillet dernier. Il se connecte directement au port HDMI de sa télévision. L’utilisateur peut ainsi diffuser du contenu multimédia (des vidéos essentiellement) depuis son ordinateur, son smartphone ou sa tablette, le tout sans fil. Les développeurs ont eu accès à un SDK il y a quelques semaines, de plus en plus d’applications devraient supporter le Chromecast au fil du temps. Sur le long terme, on peut imaginer une intégration assez importante au point d’être présente dans toutes les applications majeures.
En France, Google commercialise son dongle HDMI sur le Play Store au prix de 35 euros. Il est également disponibles dans les magasins Fnac.
La start-up d’intelligence artificielle Anthropic a marqué un tournant dans le débat sur l’utilisation des données...
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...