TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Allemagne s’apprête à franchir un cap symbolique important dans la lutte contre les émissions à effets de serre. Le ministre allemand de l’Economie Peter Altmaier a en effet confirmé que le pays était tout proche d’atteindre la barre du million de véhicules électriques en circulation (sur 48 millions de véhicules). Le million devrait être franchi durant le mois en cours.
Ce million de véhicules électriques était l’un des objectifs fixé par le gouvernement d’Angela Merkel en 2009, un objectif atteint avec seulement 6 mois de retard sur le calendrier. On notera cependant que la catégorie des véhicules électriques regroupe ici les voitures 100% électriques, mais aussi les véhicules hybrides rechargeables.
Tout comme en France, les primes « vertes » à l’achat auraient largement boosté la demande allemande pour les véhicules électriques, sans compter la multiplication des bornes de recharge (37705 en Allemagne) et l’apparition de modèles nettement mieux équipés.
L’engouement allemand pour les e-voitures s’est réellement envolé depuis le début de l’année, avec des ventes mensuelles deux fois plus importantes que celles de l’an dernier. Les ventes de voitures électriques représentent désormais 10% de l’ensemble des ventes de véhicules. Peter Altmaier se montre résolument optimiste et table sur 7 à 10 millions de véhicules électriques en circulation d’ici 2030… à minima.
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...
La Commission européenne a infligé une amende importante de 2,95 milliards d’euros à Google, accusé d’avoir...
Enfin je te conseille electricitymap.org qui montre bien que la production d’électricité de l’Allemagne est bien plus carbonée que celle de la France, par exemple à l’heure où j’écris ce commentaire, nous sommes à 28g de CO2 par kWh alors que l’Allemagne est à 268g de CO2 par kWh.