KultureGeek Science Un neurologue invente une paille pour se débarrasser du hoquet

Un neurologue invente une paille pour se débarrasser du hoquet

1 Juil. 2021 • 11:38
0

Le hoquet est un réflexe ventilatoire qui survient à la suite d’une stimulation de l’œsophage ou de l’estomac. Cette stimulation amène le tronc cérébral à transmettre des signaux au diaphragme et aux autres muscles respiratoires, les obligeant à se contracter violemment.

Pour beaucoup de personnes, avoir le hoquet, surtout en public, suscite une gêne immense. D’ailleurs, à chacun sa technique pour stopper son hoquet. Quel est le vôtre ? Avaler sept gorgées d’eau, sucer un citron, boire la tête ou bas, retenir votre respiration, laisser fondre une cuillère de sucre sur votre langue ou autres ?

paille hoquet

Le HiccAway serait à 90% plus efficace que les autres astuces et méthodes contre le hoquet

Un neurologue du nom d’Afi Seifi, travaillant à l’Université du Texas à Sans Antonio, aux Etats-Unis, a quant à lui inventé un objet assez commun pour arrêter le hoquet : une paille. Cependant, cette paille est spéciale. D’après une étude parue le mois dernier dans la revue JAMA Network Open, cette paille – qui s’appelle HiccAway – a pour particularité d’obliger l’utilisateur à aspirer plus fort que les pailles classiques.

En effet, cette paille spéciale comporte une valve de pression à une de ses extrémités et à pour rôle de stimuler à la fois le nerf vague et le nerf phrénique. L’utilisateur n’a qu’à plonger cette paille dans une verre d’eau à moitié plein et commencer à aspirer. La pression entraînerait alors une contraction du diaphragme qui stopperait les afflux d’air faisant vibrer les cordes vocales.  A noter que cette invention particulière a déjà été testée sur 249 volontaires à travers le monde et 90% d’entre eux ont constaté une réelle efficacité par rapport aux autres remèdes et astuces habituels pour combattre leur hoquet.

Mais il faudrait encore plusieurs études randomisées incluant un groupe placébo, avec des résultats positives, avant que le HiccAway n’arrive sur le marché.

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

promo deals week-end

🔥 [#Bonplan] Les promos high-tech du week-end

21 Avr. 2024 • 16:14
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Windows 10 Nouveau Menu Demarrer Juillet 2020 Bureau

Windows 10 va pousser les utilisateurs à avoir un compte Microsoft

19 Avr. 2024 • 20:57
1 Actu OS

Avec Windows 10, il est possible d’avoir un compte utilisateur local ou un compte Microsoft. Mais Microsoft aimerait réellement que vous...

Speedy Logo

Speedy France piraté : des données personnelles volées lors d’une cyberattaque

19 Avr. 2024 • 20:36
3 Internet

Speedy s’ajoute à la liste des entreprises françaises qui ont fait l’objet d’un piratage. La société...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 19 avril

19 Avr. 2024 • 20:35
1 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

ordinateur neuromorphique

Hala Point : Intel présente l’ordinateur neuromorphique le plus puissant au monde

19 Avr. 2024 • 20:26
0 Science

Si l’on vous dit « ordinateur neuromorphique », vous penserez sans doute à une machine dont la structure a...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site