TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon annonce l’acquisition de Wickr, une messagerie chiffrée qui, en plus d’être disponible pour les particuliers, est accessible pour les entreprises et les agences fédérales.
L’élément intéressant du rachat de Wickr est qu’il est annoncé par Amazon Web Services (AWS). Il s’agit de la branche cloud du géant américain. « Aujourd’hui, les clients du secteur public utilisent Wickr pour un large éventail de missions », explique AWS. « Les entreprises utilisent Wickr pour préserver la confidentialité des communications entre employés et partenaires commerciaux, tout en respectant les exigences réglementaires », ajoute le nouveau propriétaire. Il n’y a pas d’information concernant le montant du rachat.
Selon Stephen Schmidt, le vice-président d’AWS, « le besoin pour ce genre de communications sécurisées s’accélère ». Il ajoute : « avec la transition vers des environnements de travail hybrides, notamment en raison de la pandémie de Covid-19, les entreprises et les agences gouvernementales ont un désir grandissant de protéger leurs communications dans de nombreux endroits éloignés ».
Le marché de la messagerie chiffrée est déjà chargé. Il y a notamment WhatsApp qui compte plus de deux milliards d’utilisateurs dans le monde. Un autre service populaire est iMessage d’Apple. Il y a également Signal. Quant à Telegram, il y a 500 millions d’utilisateurs, mais les conversations ne sont pas chiffrées par défaut.
Il sera donc intéressant de voir quels sont les plans d’Amazon avec Wickr. Le groupe ne dit rien sur l’avenir, mais précise toutefois que les usages existants restent en place avec le rachat.
Chaque jour son sacrifice : Donald Trump a limogé il y a quelques heures Shira Perlmutter, qui dirigeait jusque là le Bureau...
La tech mondiale peut souffler… et les actions repartir à la hausse : Donald Trump a mis sur pause pour une période de 90 jours les...
Avec ses dinosaures, ses vikings et ses nazis, le tout présenté dans un enrobage faussement « Z », le court...
Quelques jours seulement après une première panne, l’aéroport international Newark Liberty (près de New-York) a subi...
Une opération internationale de police baptisée « Operation Moonlander » a permis de démanteler deux services...
12 May. 2025 • 14:10
12 May. 2025 • 13:45
12 May. 2025 • 12:35
Un commentaire pour cet article :