TENDANCES
Comparateur
- AUTO
A force d’être plagié, récupéré et plus globalement digéré par la culture contemporaine, Star Wars a fini par devenir beaucoup plus qu’un film culte des années 80. Margaret Weitekamp, directrice de l’aile « histoire de l’espace » du Smithsonian Museum (Washington), semble être du même avis : le X-Wing intègrera bientôt les célèbres collections du Smithsonian !

Margaret Weitekamp estime en effet que ce vaisseau a largement servi de source d’inspiration pour le secteur de l’aéronautique en général, et peut donc être considéré comme un appareil-concept qui a sa place légitime aux côtés des vieux bombardiers de la seconde guerre mondiale.

D’ici 2022 donc, les conservateurs du musée vont installer un diorama grandeur nature où le X-Wing sera exposé au public. Pour l’occasion, Lucasfilm Ltd a livré au Musée le X-Wing du film Star Wars : Rise of Skywalker. Les « connoisseurs » feront la différence entre ce modèle, un T-70 X-Wing, et le T-65B piloté par Luke Skywalker dans la première trilogie. Un peu abîme durant le tournage, le X-Wing sera d’abord restauré avant d’être exposé au Smithsonian.
Google opère un virage stratégique dans sa gestion d’Android Open Source Project (AOSP) à compter de cette année....
Orange reporte d’un an la fermeture commerciale de son réseau ADSL pour environ 8 000 communes françaises. Initialement prévue...
L’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) vient de confirmer avoir subi un vol de données...
Un an après avoir surpris l’industrie, Dell profite du CES 2026 pour reconnaître son erreur stratégique et ressusciter la marque...
Microsoft annonce avoir racheté la plateforme d’ingénierie Osmos afin d’intégrer ses capacités...