TENDANCES
Comparateur
- AUTO
A force d’être plagié, récupéré et plus globalement digéré par la culture contemporaine, Star Wars a fini par devenir beaucoup plus qu’un film culte des années 80. Margaret Weitekamp, directrice de l’aile « histoire de l’espace » du Smithsonian Museum (Washington), semble être du même avis : le X-Wing intègrera bientôt les célèbres collections du Smithsonian !

Margaret Weitekamp estime en effet que ce vaisseau a largement servi de source d’inspiration pour le secteur de l’aéronautique en général, et peut donc être considéré comme un appareil-concept qui a sa place légitime aux côtés des vieux bombardiers de la seconde guerre mondiale.

D’ici 2022 donc, les conservateurs du musée vont installer un diorama grandeur nature où le X-Wing sera exposé au public. Pour l’occasion, Lucasfilm Ltd a livré au Musée le X-Wing du film Star Wars : Rise of Skywalker. Les « connoisseurs » feront la différence entre ce modèle, un T-70 X-Wing, et le T-65B piloté par Luke Skywalker dans la première trilogie. Un peu abîme durant le tournage, le X-Wing sera d’abord restauré avant d’être exposé au Smithsonian.
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...