TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Déjà pas mal balloté ces derniers mois (notamment après les critiques d‘Elon Musk sur les cryptomonnaies), le cours du Bitcoin s’est effondré en quelques heures… suite à plusieurs décisions du gouvernement chinois. La Chine vient en effet d’interdire le minage de cryptomonnaies sur son sol, allant jusqu’à couper l’électricité aux sociétés soupçonnées de mener ce genre d’activités.

En outre, les patrons de plusieurs banques en ligne chinoises ont été récemment convoqués pour un gros « remontage de bretelle » : tous les comptes alimentés en Bitcoin (ou autre monnaie virtuelle) doivent être fermés dans les délais les plus brefs. La Chine craindrait particulièrement la volatilité extrême des Cryptomonnaies, et les menaces que cette instabilité pourrait faire peser sur l’économie du pays.
Face au ban chinois, les investisseurs se retirent en masse : le cours du Bitcoin a cédé 10% de sa valeur en 24 heures, et flirte désormais avec la barre symbolique des 30 000 dollars le bitcoin (c’était 40 000 dollars il y a seulement une semaine). Les analystes craignent désormais que le décrochage soit encore plus rapide si la valeur du bitcoin devait descendre en dessous des 30 000 dollars.
SOURCENumerama
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...