TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Jusqu’à présent, Amazon était annoncée pour proposer un boitier TV qui se connecterait à une télévision. Selon TechCrunch, la boutique en ligne va finalement non pas proposer un équivalent de l’Apple ou du boitier de Roku, mais un dongle HDMI. Ce type de produit existe déjà du côté de Google par exemple avec le Chromecast ou encore du côté de Roku qui a annoncé le sien il y a une dizaine de jours. L’arrivée d’un dongle peut se comprendre, ce type d’appareils a l’avantage d’être petit et discret.

Simple montage se basant sur le Chromecast de Google
A priori, l’axe du jeu vidéo sera bien de la partie. Selon TechCrunch, le dongle sera en mesure de streamer des jeux vidéo pour PC. L’affichage vidéo se ferait avec 30 images par seconde. Amazon pourrait proposer ce système grâce à ses serveurs qui sont bien nombreux. Les jeux lancés ne se feraient pas localement (comprendre depuis le dongle), mais depuis des serveurs. Cette tendance est celle qu’empruntent les géants du jeu vidéo, comme Sony et Microsoft, pour mettre un terme aux consoles telles qu’on les connait et ainsi jouer à des titres en ligne.
OnLive propose déjà un service similaire, il est possible de jouer à un jeu sur un PC, un Mac, une télévision ou une tablette grâce à une connexion Internet. Amazon se tournerait éventuellement vers cette solution. C’est après tout fort probable puisque la boutique en ligne propose déjà des jeux vidéo sous forme digitale pour PC et Mac. Qui plus est, une manette Bluetooth créée par Amazon a récemment fuité. Cette manette pourrait très certainement être reliée au dongle HDMI afin de jouer aux différents jeux.
Ce dongle HDMI par Amazon n’a pas de date de sortie. Il est censé arriver prochainement. Outre les jeux vidéo, les utilisateurs seront en mesure de voir du contenu multimédia (film, série).
Quatorze ans après le dernier épisode de la dernière saison de la série culte Stargate, l’impensable vient de e...
Amazon vient d’annoncer une évolution pour son service de streaming Prime Video : l’ajout de résumés vidéo...
Un juge fédéral de Washington a tranché en faveur de Meta, estimant que la maison mère de Facebook, Instagram et WhatsApp...
C’est une poignée de main que personne n’avait vu venir. Unity et Epic Games, les deux rivaux historiques qui se partagent le...
Sous la pression des géants américains et face à sa propre stagnation économique, la Commission européenne opère...
19 Nov. 2025 • 19:00
19 Nov. 2025 • 17:45