TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Emmanuel Macron a participé aujourd’hui à VivaTech, qui est un rendez-vous annuel autour de la technologie se tenant à Paris. Pour le président de la République, le succès de la technologie en France est un bon point pour le pays.

« Il n’y a pas d’un côté la France des gilets jaunes et de l’autre la France de la tech », a estimé Emmanuel Macron à VivaTech. « Le succès de la tech » française, « ce que l’on a consolidé, ce que l’on est en train de faire (…) c’est bon pour tout le pays », a-t-il estimé lors de la table ronde.
« La réponse au sujet des inégalités ne passe pas par une politique qui devrait freiner ou ralentir l’innovation ou la tech », mais plutôt par « comment on arrive à aller encore plus vite, à faire que les investissements » dans la tech « irriguent tout le pays comme ils ont commencé à le faire », et aboutissent à ce qu’il y ait « des champions en France et en Europe qui permettront de créer le plus de jobs possible pour permettre en sortie de crise de sortir du chômage de masse », a déclaré Emmanuel Macron.
Hier, Emmanuel Macron a reçu une centaine d’investisseurs et entrepreneurs du numérique français et européens à l’Élysée. Il y avait également une dizaine de ministres européens. Tous étaient là pour réfléchir aux moyens de favoriser l’émergence de géants du numérique et de la tech en Europe. Le président français veut notamment défendre pendant la présidence française de l’Union européenne la création d’un visa européen pour les chercheurs ou ingénieurs venant travailler dans les entreprises européennes. Il veut aussi défendre des mesures permettant de muscler les investissements européens dans la tech.
SOURCEAFP
Microsoft a annoncé le lancement de Maia 200, une puce dédiée à l’inférence en intelligence artificielle....
Google a résolu une panne qui affectait Gmail et provoquait un dysfonctionnement complet des filtres anti-spam. Les utilisateurs ont connu une...
L’intelligence artificielle générative est une nouvelle fois au cœur d’une controverse majeure. L’Union...
Alors que plusieurs régions des États-Unis viennent d’être frappées par une tempête hivernale difficile à...
Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky passe à l’offensive pour sécuriser le contrôle de Fnac Darty. Via sa...