TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Quand on s’engage chez un fournisseur d’accès à Internet, on y reste pendant un long moment en général. En effet, le changement pour un autre demande tout un trafic ; il faut parfois de nouveaux câbles, il faut à chaque fois changer l’équipement, envoyer des courriers. Bref, on change rarement de FAI pour ces raisons. Mais cela arrive parfois, on cherche à avoir de meilleures prestations avec notamment un meilleur débit pour Internet. On va donc voir ailleurs. Quels sont les coûts pour passer d’un FAI à un autre ?
DegroupTest propose un tableau récapitulatif des frais de résiliation des différents fournisseurs. Dans de nombreux cas, les frais sont « gratuits ». La gratuité s’explique par le remboursement. En effet, le fournisseur que l’on quitte facture des frais de résiliation, mais celui que l’on rejoint se charge de les payer. Au final, cela s’annule d’où les 0 euros affichés. Pour d’autres, les frais varient autour du seuil de 50 euros. Dans ce cas, ils seront à payer au FAI lors de la désinscription.
À noter que DegroupTest propose un outil sur son site Internet pour observer les étapes de processus pour passer d’un FAI à un autre.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Pas de reprise d’un abonnement ensuite, quels sont les frais?
Manque juste cette case pour que le tableau soit ‘parfait’