TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Un projet plutôt intéressant nous est aujourd’hui présenté par The Verge, et est orienté vers la protection d’espèces animales en danger et leur conservation, de sorte que plusieurs espèces en extrême danger pourraient revoir leur nombre d’individus monter. Il s’agit d’énormes biodômes, entièrement en verre, dans la province de Yeongyang-gun en Corée du Sud.

Clairement, ces bâtiments semblent tout droit sortis du futur : il s’agit du futur « Centre de Recherche National pour les Espèces en Danger » sud-coréen et a été conçu par Samoo, la firme ayant gagné le concours mis en place pour sa conception. Les biodômes seront complétés par deux autres bâtiments, l’un qui servira à héberger des scientifiques et quelques visiteurs sélectionnés, l’autre sera un centre administratif.

Il vous sera par exemple possible d’y étudier des plantes rares ou d’y observer les espèces les plus exotiques : il est par exemple indiqué que l’un des dômes regroupera des oiseaux rares qui y seront élevés puis relâchés dans la nature. La construction commencera en décembre prochain pour une ouverture prévue en 2016. Si vous souhaitez voir ces images et d’autres en taille réelle, rendez-vous sur cette page. Que pensez-vous de ce projet ?
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...
19 Dec. 2025 • 18:00