Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Espèces en danger : des biodômes en verre pourraient aider à les sauver

Espèces en danger : des biodômes en verre pourraient aider à les sauver

Un projet plutôt intéressant nous est aujourd’hui présenté par The Verge, et est orienté vers la protection d’espèces animales en danger et leur conservation, de sorte que plusieurs espèces en extrême danger pourraient revoir leur nombre d’individus monter. Il s’agit d’énormes biodômes, entièrement en verre, dans la province de Yeongyang-gun en Corée du Sud.

biodomes especes en danger
Clairement, ces bâtiments semblent tout droit sortis du futur : il s’agit du futur « Centre de Recherche National pour les Espèces en Danger » sud-coréen et a été conçu par Samoo, la firme ayant gagné le concours mis en place pour sa conception. Les biodômes seront complétés par deux autres bâtiments, l’un qui servira à héberger des scientifiques et quelques visiteurs sélectionnés, l’autre sera un centre administratif.

biodomes especes en danger 2
Il vous sera par exemple possible d’y étudier des plantes rares ou d’y observer les espèces les plus exotiques : il est par exemple indiqué que l’un des dômes regroupera des oiseaux rares qui y seront élevés puis relâchés dans la nature. La construction commencera en décembre prochain pour une ouverture prévue en 2016. Si vous souhaitez voir ces images et d’autres en taille réelle, rendez-vous sur cette page. Que pensez-vous de ce projet ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |