KultureGeek Matériel et Accessoires Motion Sonic : le bracelet innovant de Sony destiné aux musiciens

Motion Sonic : le bracelet innovant de Sony destiné aux musiciens

29 Mai. 2021 • 9:29
0

Sony vient de présenter un nouveau prototype de bracelet détecteur de mouvements. Baptisé Motion Sonic, ce bracelet peut identifier différents gestes et créer des effets sonores pendant que son porteur joue d’un instrument.

Motion Sonic

Une campagne de crowdfunding pour concrétiser le prototype

Sony compte financer le bracelet de son projet à partir du « crowdfunding » ou financement participatif. Au moment où nous écrivons ces lignes, le site Indiegogo indique que l’entreprise a déjà récolté 529 550 yens (3 953 euros environ) provenant de 22 contributeurs sur les 8 868 000 yens (66 211 euros environ) visés.

Sony explique ainsi que le Motion Sonic est « un équipement d’effets pour contrôler le son en synchronisation avec votre mouvement pour jouer de la musique. Nous visons à créer le futur dans lequel vous pourrez exprimer le son en utilisant votre propre corps comme si le son devenait une partie de votre corps ».

Plusieurs vidéos YouTube montrant le Motion Sonic en action

Ce bracelet peut se porter sur l’arrière de la main ou autour du poignet. En action, il capture des mouvements de la main et les traduit en commandes via une application sur iPhone ou iPad. L’utilisateur pourra alors « choisir les effets associés aux gestes et modifier la hauteur, la distorsion, la réverbération, le delay, le panoramique, le gain et le bruit » précise Futura Tech. A noter que Sony a publié plusieurs vidéos dans lesquelles on voit des utilisateurs utilisés cet équipement avec différents ou plusieurs instruments à la fois.

Un prix allant de 178 euros à 203 euros

A noter que le bracelet se connecte par Bluetooth. Il n’est pour le moment compatible qu’avec les appareils iOS. L’iPhone se connecte ensuite à l’instrument de musique via l’interface audio. D’après Sony, ce bracelet dispose d’une autonome de deux heures et demie, mais qui s’élève à six heures si la lumière intégrée est éteinte. Le bracelet s’adapte également aussi bien aux gauchers qu’aux droitiers et à toutes les tailles de main.

Côté prix, Sony propose le Motion Sonic à 23.900 yens (178 euros) pour les 400 premiers bracelets ; après cela, le prix de ce bracelet passera à 27.200 yens (203 euros). Pour le moment, le Motion Sonic n’est proposé que pour les clients résidant au Japon ou aux Etats-Unis et les premières livraisons se feraient en mars 2022.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Honda Clarity

Honda abandonne les Clarity hybrides rechargeables et à hydrogène

19 Juin. 2021 • 18:44
0 Matériel

Alors que Honda a mis fin à la Clarity EV en 2020, le constructeur automobile a décidé d’abandonner la production de ses...

Model 3 Performance

Bientôt une voiture de police par Tesla au Royaume-Uni ?

19 Juin. 2021 • 16:03
0 Matériel

Ces dernières années, la Model 3 s’est hissée parmi les voitures les plus vendues au Royaume-Uni et étant même la...

Snapchat Logo

Snapchat supprime son filtre de vitesse, jugé dangereux

18 Juin. 2021 • 20:25
1 Applications

C’est la fin d’un filtre controversé sur Snapchat en rapport avec la vitesse. Il affichait la vitesse d’une personne au moment de...

Promo deals

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 18 juin

18 Juin. 2021 • 20:22
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Eric Schmidt

L’Europe devrait attendre avant de réguler l’intelligence artificielle, dit l’ex-PDG de Google

18 Juin. 2021 • 20:02
1 Hors-Sujet

Eric Schmidt, l’ex-PDG de Google, estime que l’intelligence artificielle (IA) est trop récente pour que l’Europe commence...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site