TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les agrocarburant sont tendance dans le secteur de l’aviation. S’il ne s’agit pas encore de remplacer totalement le kérosène par quelque chose de moins polluant, du moins en est-on arrivé au point de concocter des carburants mixtes, en (grande) partie composés de kérosène, et en (petite) partie composés d’agrocarburant.
Il y a quelques jours, Air France a réalisé son premier vol long courrier avec ce type de mixture agrocarburant/Kérosène. L’agrocarburant utilisé lors de ce vol est une concoction préparée avec soin par Total : déchets, huile de cuisson usagée, quelques algues, voilà les ingrédients de ce brouet capable de faire décoller un avion de ligne. On se gardera bien de qualifier cette préparation d’écologique étant donné que la part de l’agrocarburant n’est que de 16% sur l’ensemble du mélange.
L’avion à l’huile de cuisson a décollé mercredi de l’aéroport de Roissy en direction de Montréal. Ce n’est pas la première fois qu’Air France teste des carburants mixte et poil plus « propres », mais il s’agissait alors de vols nationaux, et la part de l’agrocarburant n’était que de 10%. Il reste encore beaucoup de chemin à faire : seulement 0,1% du carburant de l’aviation de ligne internationale est composé d’agrocarburant.
Nintendo a réagi à un prétendu piratage en affirmant qu’aucune donnée sensible n’avait été...
Samsung ferait un virage à 180 degrés dans sa stratégie de smartphones ultra-fins. Face aux mauvaises ventes du Galaxy S25 Edge,...
Face à la montée en puissance de l’intelligence artificielle générative, Spotify prend les devants en annonçant...
Alors que les relations entre Washington et Pékin se durcissent, les mastodontes américains de la tech — Microsoft, Amazon et Google...
Electronic Arts et Battlefield Studios célèbrent le lancement de Battlefield 6, qui pulvérise les records de la franchise avec plus...
Mais encore une fois il faut pas regarder que la combustion mais plutôt tout le cycle de vie de l’huile, qui a la base en tant que plante, a déjà éliminée du Co2 donc le bilan pourrait être positif.
S’arrêter à la dernière phase c’est comme dire « les voitures électrique ça pollue pas a l’usage » oui mais a la production et au recyclage c’est une catastrophe bien pire que le thermique mais chuuuut faut pas l’dire !