Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Epic Games s’associe à Mozilla pour présenter l’Unreal Engine 4 sur Firefox

Epic Games s’associe à Mozilla pour présenter l’Unreal Engine 4 sur Firefox

L’année passée, Epic Games et Mozilla ont présenté le moteur Unreal Engine 3 qui tournait sur Firefox. Ce moteur de jeu arrivait à fonctionner grâce à plusieurs aspects, dont la combinaison de l’API WebGL 3D, de asm.js et de JavaScript. Plusieurs jeux vidéo ont utilisé ce moteur qui se voulait de qualité.

Pour 2014, l’histoire se répète. Epic Games a présenté l’Unreal Engine 4 qui tourne sur Firefox. L’avantage de taille ici est la légèreté : le moteur n’a besoin d’aucun plugin particulier pour fonctionner correctement. Selon le blog de Mozilla, les deux titres présentés dans la vidéo tournent à leur vitesse presque normale. Le résultat est donc plus que prometteur. Techniquement, n’importe quel navigateur moderne pourrait faire tourner ce genre de moteur. Néanmoins, Mozilla assure que son navigateur Firefox comprend des optimisations bien spécifiques qui permettent d’avoir un tel résultat.

Il reste encore du temps avant de voir tourner de gros jeux au sein d’un navigateur comme on pourrait en imaginer. On peut en tout cas souligner la qualité de la vidéo de démonstration. Le moteur Unreal Engine 4 peut être utilisé sur console, sur PC, sur les appareils mobiles et sur le web. Il n’est pas impossible que les rendus sur le web soient moins travaillés. Néanmoins, une certaine promesse est de la partie.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |