Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Un développeur crée un driver pour rendre les manettes Xbox One compatibles PC

Un développeur crée un driver pour rendre les manettes Xbox One compatibles PC

Microsoft a promis, depuis le lancement de la Xbox One, un driver pour faire fonctionner la manette de la console sur PC.  Quasiment quatre mois plus tard toujours rien pour les jours impatients. Lucas Assis a donc décidé de se lancer dans le développement d’un driver qui lui a pris seulement une journée à créer. Il explique dans le descriptif de sa vidéo que les résultats sont concluants, mais que l’installation n’est à la portée de tous pour le moment.

Xbox One
Le jeune homme s’est appuyé sur un simple filtre, ainsi qu’un émulateur (vJoy) simulant la manette pour développer son bout de code. Il a aussi utilisé xbox360ce pour s’assurer de la compatibilité avec le PC.

« Je ne sais pas si cela enfreint les règles de Microsoft étant donné qu’il ne s’agit pas d’un pilote. Je n’utilise que WinUSB (toutes les versions de Windows sont livrées avec) et un filtre pour les pilotes (que vous pouvez faire avec n’importe quel périphérique de votre PC). Rien de plus. Mais pour l’instant, je ne compte pas le lancer, de peur d’avoir des problèmes avec une entreprise multi-milliardaire », explique le développeur à PCGamesN. En attendant, il faudra se contenter de celle de la Xbox 360.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |