TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Mission Artemis est celle de la reconquête de la Lune par des astronautes. Cela fait désormais 47 ans qu’un être humain n’a plus foulé le sol de l' »astre de la nuit ». Avant d’aller chercher la Lune, la NASA enverra son SLS (Space Launch System) faire un petit tour en orbite au dessus de notre satellite naturel (le cinquième plus grand satellite naturel du Système solaire). Cette mission d’approche permettra aussi d’évaluer la fiabilité et le bon fonctionnement de la capsule Orion et de ses modules de vie. La Mission Artemis 1 devrait décoller l’an prochain… si la NASA n’accumule pas les retards, comme à son habitude. Et histoire de nous en mettre plein les yeux, l’agence spatiale américaine vient de diffuser une courte vidéo (en rendu de synthèse) du décollage de la fusée SLS d’Artemis 1.
What will it look like when NASA’s Space Launch System rocket launches from @NASAKennedy to the Moon for NASA’s #Artemis I mission?
Hear the countdown and get a preview HERE >> https://t.co/q1Rvcv2r1g pic.twitter.com/7TnQbh8pD7
— NASA_SLS (@NASA_SLS) May 17, 2021
La vidéo détaille les deux premières étapes de cette mission, soit le décollage proprement dit et la séparation avec la capsule Orion (à 8minutes et 20 secondes après le décollage). En 2024, Artemis 2 décollera à son tour, cette fois avec des astronautes à son bord.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...